Logiciel ou site pour faire du Mailing.

Fermé
NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - Modifié le 18 sept. 2018 à 15:21
NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 24 sept. 2018 à 13:08
Bonjour,

Je travaille pour une école et je souhaiterais envoyer (au pire) 4 ou 5 Mails par mois MAIS à +/- 700 adresses Mails (celles des parents).

Puisque c'est une école il va de soit que ça doit être totalement gratuit.

J'ai déjà essayé "SendingBlue" mais n'autorise que 300 adresses ! ; MailChimp (mais en anglais).

Bref, il me faudrait quelque chose de simpleà utiliser, en FRANCAIS et où on peux envoyer simultanément un Mail à +/- 700 adresses ; le tout GRATUITEMENT !

Impossible je parie ?

Merci et à bientôt.



A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 sept. 2018 à 15:51
Salut,

Il faudrait (ayant dans mon répertoire client, un cas similaire au tiens en quasi tout point) commencer par le point légal et s'assurer que tous les parents soient bien consentent à la réception de cet e-mail, surtout depuis l'entrée en vigueur du RGPD.

Pour le reste, il est rare qu'un prestataire gratuit autorise un envoie aussi massif (700 mails d'un coup/sur une journée), car ça coûte de la ressource et les abus peuvent exister, ce qui peut les conduire à se retrouver en liste noire de partout et voir leurs mails ne plus arriver à destination. Donc, si ils proposaient ce type de service "pas très limité" gratuitement, ils fermeraient tous très vite, car ça leur coûte de l'argent... !

Perso, on utilises Mailjet (plutôt bon dans le genre), en version Basic. C'est payant, mais c'est efficace, ça fait le job et le support suit.

Après, dans certains cas, on utilises aussi les outils mis à disposition par notre prestataire de nom de domaine (OVH) avec ses outils de "mailing list" ;-)
0
NEO1968 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 4
24 sept. 2018 à 13:08
Salut et excuses-moi pour le (très) long retard dans la réponse à ton commentaire. Je vais regarder si notre prestataire de service (Infomaniak) fait ce genre de chose. Puis, effectivement, me renseigner sur le RGPD et voir si, puisque les parents nous ont donnés leur adresse Mail, on peut l'utiliser via un service qui ne resort pas de l'école.

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant.
0