DHCP n est pas activé sur wifi

Fermé
Jess04 - 4 sept. 2018 à 18:18
 Jess04 - 20 sept. 2018 à 16:15
Bonjour,

Depuis 1 semaine je n'ai plus accès à Internet sur mon ordi (wind 7)...je ne sais pas si c'est lié mais c'est depuis une coupure général. ..
Le wifi se connecte correctement, mais l'accès Internet ne se fait plus du jour au lendemain
Impossible de comprendre cela m'indique juste que le DHCP n est pas activé sur le wifi
Je n'ai pas un super niveau informatique donc je ne sais mm pas ce que c'est. ..en plus tt est en anglais ^^
Si qqun veut bien m'aider?

4 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
4 sept. 2018 à 20:56
Bonsoir,

Déjà pouvez vous connecter d'autres appareils à votre box et aller sur le net ?

Le DHCP, c'est un protocole qui va permettre à votre box de vous attribuer une adresse IP de façon dynamique. En gros votre carte réseau demande une adresse IP lorsque vous vous connecter sur la box et celle-ci (qui fait office de serveur DHCP) lui attribue cette adresse automatiquement. C'est un court résumé ^^.

Donc, si j'ai bien compris votre souci, le DHCP de votre pc n'est pas activé ou peut être celui de votre box est désactivé (peu probable), du coup vous ne disposez pas d'adresse IP valide.

Cliquez sur démarrer puis taper "invite de commandes", clique droit dessus, ouvrir en tant qu'administrateur.
Entrez la commande ipconfig /all et copiez collez le résultat de la commande ici.
21
Jessperon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
5 sept. 2018 à 17:26
Bonjour
Merci de ton aide
Voilà ce que j'ai:
0