Impossible mettre à jour

Résolu/Fermé
dubroustera Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 31 juil. 2018 à 18:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 août 2018 à 19:03
Bonsoir à tous,

Windows me propose depuis quelques temps des mises à jour qui sont de plus en plus dites, " importantes."
Je charge ces mises à jour sans difficulté, par contre il m'est à chaque fois impossible de les appliquer.
Par ailleurs, mon ordinateur devient de plus en plus lent et j'ai des problèmes de souris qui dans un premier temps n'est plus déplaçable et qui parfois disparait.

Merci pour vos conseils.

wapiti
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
31 juil. 2018 à 19:05
Salut,

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



1
dubroustera Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019
1 août 2018 à 20:59
Merci Malekal pour cette prompte réponse.
Après avoir demandé de l'aide, j'ai continué à chercher une solution.
J'ai résolu le problème en passant par:

Disque local C
outil de lecture
nettoyer.

C'est très très long, mais cela à l'air efficace. J'ai retrouvé un bon débit, les modifications ont été enregistrées et installées. Pour le moment ça marche.

Si un jour j'ai la même difficulté j’essaierais ta méthode.

Merci encore et bonne soirée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 638
2 août 2018 à 19:03
soit, bonne soirée =)
0