Impossible de supprimer le dossier Avira

Résolu/Fermé
Ankomm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - 12 juin 2018 à 21:45
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 14 juin 2018 à 16:31
Bonjour,

Avira commence à me faire péter un câble, ça fait 3 jours que j'essaye de le supprimer car il est devenu pire qu'un virus, j'ai donc suivi plusieurs tutos sans succès.

Celui-ci avait l'air le plus intéressant : https://support.avira.com/hc/en-us

Mais même en mode sans échec IMPOSSIBLE de supprimer le dossier "avira" dans ProgramData car il me dit que je n'ai pas les droits. Je suis sur le compte administrateur de ce PC, j'ai essayé de renommer le dossier mais rien ... Ça commence sérieusement à me gaver ... J'ai même essayé avec l'invité de commande ...

Est-ce que quelqu'un à une solution ? Merci !
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
13 juin 2018 à 12:55
Bonjour.

Avira c'est comme Avast. Et malgré leur utilitaire de désinstallation complémentaire, il y a des restes dans le système.

Ouvrez C: Cliquez sur disque local puis dans la recherche en haut à droite tapez Avira. Laissez la recherche s'effectuer jusqu'au bout.

En exemple pour Avast, vous allez vous retrouver avec ce genre de fichiers >>>



Or vous ne pourrez pas les supprimer. Même en modifiant les paramètres d'autorisations de sécurité du fichier. Même "trustedlnstaller" ne vous l'autorise pas.

Seul remède = télécharger le petit logiciel Unloker et accepter son positionnement dans le clic droit. A partir de là, effectuer la recherche comme cité plus haut puis sur chaque dossier ou fichier trouvé, cliquez droit et sur "unloker" puis sur "aucune action" pour mettre en "effacer". Enfin "valider". Ces fichiers/dossiers se retrouveront dans la corbeille.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/


Cela ne reste qu'une suggestion . . . A +

3
Ankomm Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 1
14 juin 2018 à 16:21
Super ça a marché ! Merci beaucoup !
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
14 juin 2018 à 16:31
Bonjour.

Mais de rien . . . Merci d'être repassé.
0