Vrai ou Faux? (Cote d'ivoire, tombola)

Résolu/Fermé
lilibritney3 - 6 sept. 2007 à 23:25
 persoo - 5 déc. 2007 à 22:33
Salut! Ya à peut prét 4 jours j'ai reçu un mail disant que j'avais gagné le 3eme prix de la tombola de ROYAL CREDIT ATLANTIQUE voila le mail:

+++

Honorable Correspondant,
A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing , l'Etablissement financier dénommé LE CREDIT DE L'ATLANTIQUE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
Pour cette tombola organisée les prix sont les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 12.500 €
- 6è Prix : une somme de 6.500 €
et plusieurs autres lots intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32.500 €) EURO.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation avec le Code (ILS L'ONT MIS) ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code.
Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.
Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.
Cordialement Votre dévoué,

Mr Yves marrion

+++

Voila apres ça je leurs ai envoyé mon adresse et mon nom, de toute façon jrisque rien ^^, et je leur ai fait part de mes doutes voila le 2eme mail:
bonjour madame, nous informons que ceci est une realité par la suite si voulez bien suivre l'affaire vous concernant. vous serai plus souriante les jours avenir pensée a ce que vous ferrai avec cette somme et veiller bien me tenire au courant.
Cepandant je vous demande de lire atentivement la procdure si dessous.

+++

bonjour madame, nous informons que ceci est une realité par la suite si voulez bien suivre l'affaire vous concernant. vous serai plus souriante les jours avenir pensée a ce que vous ferrai avec cette somme et veiller bien me tenire au courant.
Cepandant je vous demande de lire atentivement la procdure si dessous.
Monsieur ou madame,

Je vous remercie pour votre message et pour votre sollicitation.
Vous avez effectivement gagné à la Tombola organisée par la societé royal credit atlantique finance de Côte d'Ivoire.
Le montant de votre gain est de 32.500 € que vous devez recevoir sur place ici à Abidjan. pour permettre à la banque de finaliser le chèque et au service comptabilité de ladite societé de valider le gain, je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds.
Mais pour la certification de l'Acte, il y a deux conditions cumulatives :
- La présentation devant le Tribunal d'Abidjan par mon cabinet de la Copie de votre Carte d'identité
- Le paiement des frais d’enrôlement, de Greffes, de certification d'enregistrement et de Timbre de 350 €
Dès l'accomplissement de ces deux conditions, le document vous est immédiatement délivré et de cette façon vous pouver certifié à qui de droit de votre absence pendant votre voyage et il vous permetra de l'associer à d'autres documents pendant votre séjour.En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Me konaté touré
Avocat à la cour d'Appel d'abidjan
Téléphone 00225 049 663 19
NB / Je vous prie de bien vouloir me téléphoner dès réception de ce message pour une confirmation de réception.

+++

Un truc qui m'a intrigué c'est que l'argent c'est en EURO alors qu'en cote d'ivoire jcrois pas que c'est l'euro leur monnais, et puis il y a le nom de Mr Konaté Touré et de l'autre au 1er messages qui sont different, et le mail est envoyé par un autre nom voila :
De : mercier Agou (cop_ca_service@yahoo.fr)

54 réponses

Bonjour,
moi aussi j'ai soi disant gagne 65100 euros; grace a vous je n'ai pas repondu; la curiosite fait que l'on peut vite tomber dans le panneau
merci a vous
0
Bonjour,
jai recu le meme msg mais je suis sur d'une chose il sont bien fute ces ils voit rien a la con mais a qui, le tour merci pour tous a+
0
j'ai reçu le meme message et je te dis c'est une belle arnaque. Et ce qui est triste ce qu'ils s'attaquent meme a leur pays car moi je suis ivoirien. Je penses que nous devrions mettre nos atouts au developpement de notre pays que de ternir notre image.C'est du vol et ça ils vont le payer tot ou tard.Pire encore le jeunes garçons se font passer pour des jeunes filles et ils soutirent de l'argent aux pauvres blancs naifs car le veritable amour ne se rencontre pas sur le Net.Donc Messieurs prudence, vigilence.
0
mayika Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,

j'ai reçu ce mail ce matin:

PROJET AFRIQUE FINANCE

Très Cher (e) s Internautes,

PROJET FINANCE AFRIQUE est une structure d'épargne et de crédit avec ces partenaires ANGLAIS,SAOUDIENS, QUATARITES, CANADIENS ET AFRICAINS viennent de lancer une tombola et ceci dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.

Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultas se présentent comme Suites :

1er lot : une Villa duplex situé dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan)
2nd lot : la somme d'un montant de 80.000 Euros
3ieme lot : la somme de 60.000 euros
4ieme lot : la somme de 45.000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant en AFRIQUE et hors de l' AFRIQUE mais qui ont une adresse électronique, votre adresse électronique a été tiré au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 60.000 Euros.

NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE MAITRE MONDONH Fernand HUISSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE : cabinetmondonhconsultant@yahoo.fr
1. NOM ET PRENOM
2.PAYS DE RESIDENCE
3.ADRESSE POSTALE
4.NUMERO DE TELEPHONE
5.PROFESSION

Veuillez ne pas divulguer ces informations dans le souci de notre règlement et aussi ceux de nos donateurs.
Salutations Distingués.

Mme Caroline Moreau.
Directrice Marketing
PROJET FINANCE AFRIQUE


---> attention grosse arnaque

1/ la monnaie utilisée en Côte d'ivoire est le CFA.
2/ bcp de fautes de français dans le texte
3/ l'adresse e-mail n'est pas sérieuse
4/ le nom Mondon existe bien en CI, mais ne s'écrit pas avec un h. En outre aucun huissier n'est répertorié sous ce nom.
5/ j'ai retrouvé Mondonh Fernand dans l'annuaire d' UNIK pour ceux que ça intéresse. http://fr.unyk.com/Page-Blanche/Pages/M/57650

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
voila le message que je vient de recevoir

se qui m'intrigue sais que mon adresse et ouverte depuis une semaine



SERVICE CLIENTS
28 TANFIELD ROAD
CROYDON.LONDON
SIEGE DE LA LOTERIE IVOIRIENNE
ABIDJAN BVD DE MARSEILLE ZONE 4c ,
RUE DU CHEVALIER DE CLIEU.

Par la loi n° 70-208 du 20 Mars 1970, la Loterie Nationale a été créée sous la forme d'une loterie simple, avec comme support des billets à numéro donnant lieu à des tirages mensuels.





NOTIFICATION:

Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme de loterie internationale Britannique de Sweepstake qui s’est tenu le 25 Aout 2007 à Londres. Votre adresse électronique attachée à un numéro de ticket: 69475600545-721 avec Numéro de série : 8867/04 a tiré les chiffres gagnants : 31-6-26-13-35-7, qui vous ont par la suite permis de gagner dans la 2ème catégorie.
Vous avez donc, été tiré au sort pour bénéficier d’une somme totale 66.000 euros en liquide, crédité au fichier KPC/9080118308/02. La cagnotte totale de 3.300.000 euros a été partagé parmi les Cinquante (50) premiers heureux gagnants de cette catégorie.

Notez s'il vous plaît que vos chiffres gagnants sont compris dans la liste de notre agent représentatif en Coted'Ivoire comme indiqué sur le coupon de jeu. Par conséquent, votre lot de 66.000euros (soixante six mille euros) vous sera versé par notre filiale bancaire à Abidjan. Notre agent commencera le processus pour faciliter la sortie de vos fonds aussitôt que vous prendrez contact avec lui.

Tous les participants ont été choisi de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.

Pour rentrer en possession de votre lot, entrez s'il vous plaît en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola avec les informations ci-dessus pour le traitement de votre dossier.

Me.
Tél:+
FAX/+
Email:

Pour éviter des délais inutiles et des complications, rappelez s'il vous plaît dans toutes vos communications avec nous ou notre huissier désigné; vos numéros de référence/groupe. Recevez les félicitations de tout le personnel de ce programme.

Merci de participer à notre programme promotionnel de loterie.

Micheal Ronin.
Coordinateur régional de la Loterie Ivoiro-Britannique
0
Moi je suis entrain de leur faire croire que j'ai cru à leur arnaque ^^

C'est hilarant :)

Ils me bombardent de mails :D:D
0
eauderaie21
29 nov. 2007 à 08:44
Moi j'ai eu droit à la cerise sur le gateau...
En plus d'être une aranque, il inclut Bill Gate( sans le "s") dans leur affaire....

LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX PARTICULIÈREMENT DE YAHOO,DE HOTMAIL ET DE WANADOO PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT TIRÉ DE 21.000 NOMS A RAISON DE 3.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT (CANADA, ASIE, AUSTRALIE, ÉTAT UNI,
EUROPE, MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET OCÉANIE) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DE « E-MAIL », QUI EST CONDUIT MENSUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.
Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations
à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.
SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;
MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA.

Bon on va aller voir le site microsoft pr les prévenir quand même..
Et tomber pas dans leur piège.
Biz,
Audrey.
0
Comment vous voulez gagner à un jeu auquel vous n'avez pas joué ?????
0
Moi, j'ai de la chance, j'ai le premier prix:80 000e. Coooool. Seulement voilà, moi je vais lui répondre que je PEUX me déplacer et que viens retirer mon fric demain TTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
(cabinet juridique Tiaco à Abidjian) pour le concours Royale assurannce auquel je n'ai bien sûr, jamais joué. PAR CONTRE.......JE VAIS JOUER LE JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!llooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllll
0
Cher Monsieur,
j'ai l'honneur de vous apprendre que je me déplacerai, dès demain, pour chercher mon argent, et pour vous régler la somme de 250e en espèces. Mon billet d'avion est payé et réservé (ça n'est pas difficile,mo ami travaille pour Voyageurs du monde). Je n'ai pas de scanner, je vous amène le document rempli. Je suis très heureuse, ma vie va changer grâce à vous et j'ai appelé toute ma famille.
Que Dieu vous garde.
MP

VOILA LE MAIL QUE JE VIENS DE LUI ENVOYER AU MARABOUT !!!!!!!!!!!!!!!!looooooooooooooooooooll
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!
0
J'ai reçu exactement la même chose
En fait moi j'ai une méthode dès que tu vois Côte d'Ivoire oublie parce que la plupart (même je dirais tous ) cite Cote d'ivoire c'est de l'arnaque assuré.
Fait attention
@+
0
MERCI POUR CETTE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!message pour lynda!!!!!!!!!!
Le pls drôle, c'est qu'il est entrian de m'attendre, j'ai pas dit vers quellle heure j'arrivais!!!!!
Persoo
0
salut
moi aussi j'ai le meme problame mais je veu savoir pouquoi il reclame la carte d'identité merci
0
mESS POUR NOUNOU!!!
il réclame la carte d'identité, comme il réclame d'autres choses pour se rendre plus véridique. De la même manière, il joint sa carte à lui, recto, verso, comme garantie. ttttttttttttttttahhmorte de rie, personne fait ça, c'est trop chelou!!!!!!!!!!!!
0