Vrai ou Faux? (Cote d'ivoire, tombola)

Résolu/Fermé
lilibritney3 - 6 sept. 2007 à 23:25
 persoo - 5 déc. 2007 à 22:33
Salut! Ya à peut prét 4 jours j'ai reçu un mail disant que j'avais gagné le 3eme prix de la tombola de ROYAL CREDIT ATLANTIQUE voila le mail:

+++

Honorable Correspondant,
A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing , l'Etablissement financier dénommé LE CREDIT DE L'ATLANTIQUE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
Pour cette tombola organisée les prix sont les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
- 4è Prix : une somme de 22.500 €
- 5è Prix : une somme de 12.500 €
- 6è Prix : une somme de 6.500 €
et plusieurs autres lots intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, votre adresse Email a été tirée au sort et vous désignant comme l’heureux gagnant du 3è prix représentant la somme de Trente deux mille cinq cent (32.500 €) EURO.
Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation avec le Code (ILS L'ONT MIS) ainsi que votre nom et prénoms et adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code.
Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.
Notre Institution vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.
Cordialement Votre dévoué,

Mr Yves marrion

+++

Voila apres ça je leurs ai envoyé mon adresse et mon nom, de toute façon jrisque rien ^^, et je leur ai fait part de mes doutes voila le 2eme mail:
bonjour madame, nous informons que ceci est une realité par la suite si voulez bien suivre l'affaire vous concernant. vous serai plus souriante les jours avenir pensée a ce que vous ferrai avec cette somme et veiller bien me tenire au courant.
Cepandant je vous demande de lire atentivement la procdure si dessous.

+++

bonjour madame, nous informons que ceci est une realité par la suite si voulez bien suivre l'affaire vous concernant. vous serai plus souriante les jours avenir pensée a ce que vous ferrai avec cette somme et veiller bien me tenire au courant.
Cepandant je vous demande de lire atentivement la procdure si dessous.
Monsieur ou madame,

Je vous remercie pour votre message et pour votre sollicitation.
Vous avez effectivement gagné à la Tombola organisée par la societé royal credit atlantique finance de Côte d'Ivoire.
Le montant de votre gain est de 32.500 € que vous devez recevoir sur place ici à Abidjan. pour permettre à la banque de finaliser le chèque et au service comptabilité de ladite societé de valider le gain, je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds.
Mais pour la certification de l'Acte, il y a deux conditions cumulatives :
- La présentation devant le Tribunal d'Abidjan par mon cabinet de la Copie de votre Carte d'identité
- Le paiement des frais d’enrôlement, de Greffes, de certification d'enregistrement et de Timbre de 350 €
Dès l'accomplissement de ces deux conditions, le document vous est immédiatement délivré et de cette façon vous pouver certifié à qui de droit de votre absence pendant votre voyage et il vous permetra de l'associer à d'autres documents pendant votre séjour.En attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.
Me konaté touré
Avocat à la cour d'Appel d'abidjan
Téléphone 00225 049 663 19
NB / Je vous prie de bien vouloir me téléphoner dès réception de ce message pour une confirmation de réception.

+++

Un truc qui m'a intrigué c'est que l'argent c'est en EURO alors qu'en cote d'ivoire jcrois pas que c'est l'euro leur monnais, et puis il y a le nom de Mr Konaté Touré et de l'autre au 1er messages qui sont different, et le mail est envoyé par un autre nom voila :
De : mercier Agou (cop_ca_service@yahoo.fr)

54 réponses

Bonjour,

Pour infos :
Même chose pour moi : j'ai reçu ce message le 15 octobre
Et je ne réponds pas.

SIEGE DE LA LOTERIE IVOIRO-BRITANNIQUE

ATLANTIQUE FINANCE
SOCIETE D'EPARGNE ET DE
CREDIT-R.C.S 8429
962 225
ETABLISSEMENT PRINCIPAL:
ANGLE BOULEVARD
NANGUI ABROGOUA
ABIDJAN-PLATEAU
CADRE N°32, PLATEAU-
COTE D'IVOIRE.


Honorable gagnant (e),

A l’occasion de l’expansion de ses activités marketing et commerciales, la societé britanique d 'eparge et de crédit : ATLANTIQUE FINANCE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires françains ,anglais et sud africains a organisé sa troixiemes prestigieuse tombola cette Tombola est designé en faveur de toute personne physique et morale résidant(e) en Côte d’Ivoire et hors de la cote d 'ivoire possédant une adresse électronique.

au terme de se tirage superviser par un husieur avocat les resultats se presentent comme suite



Ier Prix :Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 100.000€

2è Prix : une somme de 80.000 €
3è Prix : une somme de 50.500 €
4è Prix : une somme de 22.500 €
5è Prix : une somme de 12.500 €
6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc…

A l’issu de cette Tombola, votre adresse electronique a été tiré à la seconde place vous désignant( e) comme l’heureux (se) beneficiaire de la somme de Quatre Vingt Milles (80.000 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Si vous recevez ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: H49TX ayant l'adresse électronique tirée au sort Dés réception de ce message nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir votre votre nom et prénoms, numero de telephone, Profession ainsi que votre adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain
.

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discrets à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.

Notre societé vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

Cordialement Votre dévoué,
yann caroline
Directrice du Service : marketing / commercial

!!! AVEC NOS PARTENAIRES GAGNEZ
0
Voici ce que j'ai reçu

Comme convenu au telephone, je vous donne suite de ma reunion avec UEMOA.

UEMOA a bloqué le transfer, MOTIF: la somme a tellement elevé qu'il faut payer l'assurance de l'UEMOA.

Veuillez me joindre pour plus d'information.

MAITRE BAMBA WILLIAM
Tel: 00225 06 29 92 92.



Suite a notre conversation telephonique, je vous transmet les coordonnees de l'UEMOA ABIDJAN.

Mr DURANT RICHARD ( Directeur Des Finances UEMOA ABIDJAN)
Tel: 00225 08481636
Adresse: 06 BP 432 ABIDJAN 06 RUE DES BANQUE.

Cordialement,

MAITRE BAMBA WILLIAM
Tel: 00225 66 29 92 92.
0
Bonjour,
moi j'ai gagné le deuxième prix de 80000 € avec la tombola "groupe La Royale"
j'ai vécu 11 ans en Afrique et c'est bien sur les francs CFA là-bas.
Plein d'incohérences aussi, je ne continue pas la liste, adresse yahoo, adresse du huissier de justice au ministère de la justice, ...
on me salue "très chaleureusement"

bref, ça continue ...
0
zzz383 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 18
19 oct. 2007 à 12:14
Bonjour,

Chaque fois que je reçois un mail "bizarre", une super chaine qui va m'apporter des sous, un mail affolant sur le prochain virus qui va faire exploser mon gsm, etc. Je file sur www.hoaxbuster.com (c'est en français) et dans la petite fenêtre recherche, je tape les mots les plus significatifs de ce mail. La plupart du temps, cela marche...

Pour pas vous fatiguer, voici le lien direct concernant ces tombolas :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18020

Bref, deux sites très importants à avoir dans ses favoris : www.commentcamarche.net et www.hoaxbuster.com ;-)

En espérant vous avoir appris un bon réflexe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantomeavendrephai
29 oct. 2007 à 14:43
bonjour,

voici ce que j'ai reçu il y a 1/4 heure

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par le " GROUPE LA ROYALE ", Compagnie d'Assurances sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de la dite Compagnie d'Assurances et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résidents en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire à toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot. Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Villa SIPIM Haut Standing de 150.000 € assurée par le Groupe " LA ROYALE"
- 2è Prix : La somme de 80.000 €
- 3è Prix : La somme de 70.000 €
- 4è Prix : La somme de 60.00 €
- 5è Prix : La somme de 50.000 €
- 6è Prix : La somme de 40.000 €
- 7è Prix : La somme de 30.000 €
- 8è Prix : La somme de 20.000 €
- 9è Prix : La somme de 10.000 €
-10è Prix : La somme de 7.000 €

A l’issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro GKC-162204-1985 avec le numéro de série 1507-EO61, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de Quatre Vingt Mille Mille (80.000 €) Euros. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d’un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous du CABINET D'ETUDE JURIDIQUE TIACO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître RICHMOND TIACO
Email: cabinettiaco@aol.com
Huissier de Justice en Côte d’Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : ( 225) 06 28 91 11


Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain par Mandat Express Western Union transfert d’Argent comme l'indique la procédure d'Urgence. Un protocole de sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel votre numéro de code gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos sincères félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Christian ABLE
Directeur des Opérations
"GROUPE LA ROYALE"


--------------------------------------------------------------------------------
Attention c'est de l'arnaque - bonne journée
0
moi aussi j'ai recue le meme message

mais personnes ne dit si ils sont recue les gains ou non? meme si on ils ont paye 350 ou 700 euros
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
30 oct. 2007 à 02:55
** /!\ CECI EST DE LA PURE ARNAQUE ET ESCROQUERIE /!\ **

** /!\ NE REPONDEZ JAMAIS /!\ **
--

West Coast !
La valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées (IAM)
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 oct. 2007 à 10:15
Oui, et c'est visible à 100 kilomètres... Déjà, aucun huissier de justice ne se permettrait d'envoyer un message rédigé dans un français aussi déplorable. Sans parler du paragraphe "je vous assure ce n'est pas une arnaque" qui ne veut dire qu'une chose : C'EST une arnaque !
0
Bonjour,
moi aussi g recu 2 mail les voici:


To: bernard.armel@ivoire-epargne.net
CC:
Subject: Vous êtes l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 65100 Euros
Date: Mon, 29 Oct 2007 10:36:25 +0000

Show Full Headers Back To [INBOX]


--------------------------------------------------------------------------------

A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l?un des heureux gagnants de la Tombola organisée par la structure IVOIRE-EPARGNE sise à Abidjan en Côte d?Ivoire avec ses partenaires Espagnols et anglais lors de la célébration de son 47 ième anniversaire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité dudit établissement d?épargne et de crédit et l?expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est à dire toutes les personnes ayant une adresse Email de pouvoir gagner un lot à l?exclusion des employés de La Société IVOIRE-EPARGNE et de leurs parents.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de ballottage Informatique de courriel électronique.

Au terme de ce tirage supervisé par le cabinet d?avocats de maître JEAN RAOUL, les résultats se présentent comme suit :


- 1er Prix : Une Villa duplex Haut Standing d?une valeur de 160.000 Euros
- 2nd Prix : La somme de 140.500 Euros
- 3 ième Prix : La somme de 125.800 Euros
- 4 ième Prix : La somme de 110.200 Euros
- 5 ième Prix : La somme de 106.900 Euros
- 6 ième Prix : La somme de 95.600 Euros
- 7 ième Prix : La somme de 80.300 Euros
- 8 ième Prix : La somme de 65.100 Euros
- 9 ième Prix : La somme de 40.400 Euros
- 10 ième Prix : La somme de 22.700 Euros
- du 11 ième au 100 ième Prix : La somme de 10.500 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de la Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au huitième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 65100 Euros.

A la lecture de ce message, nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom, prénom, adresse, profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'avocat qui a eu à superviser la tombola : Maître JEAN RAOUL pour que vous entrez en possession de votre prix.

Recevez toutes nos félicitations.

À bientôt,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mr. BERNARD.ARMEL (Responsible marketing)
01 BP 880 Abidjan 01 -- CÔTE D'IVOIRE
Abidjan Plateau, Avenue Marchand, Immeuble SCIAM
RCCM N° CI-ABJ-1998-B-229 343. LBCI N° A 0092 VCC N° 60 000 90
Site web: www. ivoire-epargne.net
E-mail: informations@ivoire-epargne.net
bernard.armel@ivoire-epargne.net
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


PUIS:


Objet : Formalités de remise de votre gain


Madame,



Nous vous adressons toutes nos félicitations à la suite du tirage au sort du programme spéciale de tombola organisée par la société d'Epargne et Crédit Dénommée : IVOIRE EPARGNE, un programme de tombola organisé sous le parrainage de la banque promotrice, la Banco Santander -Madrid en Espagne. Nous célébrons avec vous, votre titre de gagnant du lot numéro 8 section 8IEAB8BSMD, qui est sanctionné par un gain d?une valeur de 65.100 euros dont vous bénéficiez.
Nous portons à votre connaissance que notre devoir en tant que cabinet juridique, consistera à remplir toutes les formalités en votre nom auprès de l?Institution financière et à superviser la mise à disposition des fonds à vous.
La documentation sur votre prix et son retrait est en cours. Le dossier complet sera légalisé et par la suite expédié au siège en Espagne qui se chargera de la remise de votre prix d'une valeur de 65.100 euros à vous par virement bancaire où par le mode de paiement qui sera déterminé entre vous et la banque.

Afin de nous permettre de procéder à la documentation sur la remise de votre prix, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer le plus tôt possible votre adresse sus mentionnée comme la votre. Veuillez aussi nous indiquer le numéro de votre pièce d'identité ou si possible nous faire parvenir une copie de votre pièce d'identité par email pièce jointe afin de nous confirmer votre identité pour nous permettre de conclure la documentation sur la remise de votre gain.

Nous vous prions de bien vouloir donner une suite immédiate à ce courrier.

Maître Jean Raoul
Cabinet Jean Raoul
Abidjan - Côte d'Ivoire.

0022501517735




a t il un moyen pour les faire arreter?
0
Bonjour,
j'ai reçu le même mail.
j'ai senti l'arnaque, en fait je me suis surtout demandé comment un groupe qui semble être aussi important n'a même pas de site internet.
je me suis tout de même fait plaisir en leur répondant que j'étais déjà millionnaire et qu'ils pouvaient faire dont de la somme à une association et que pour régler les modalités, j'avais transmis le mail à mon avocat et aux RG.
je ne suis pas plus riche mais ça fait du bien de pouvoir refuser une somme pareil.
0
salut moi aussi je viens de gagner le 2ème lot de 100000 € et je dois aussi contacter bado williams, bizarre, bizarre, il faut prévenir sarko !!!!
0
SALUT,c'est vraiment rigolo,nous avons du boulot en CI,leur vendre des cours de langues etde juriste.
0
bonjour j'ai recus ce meme mesage qui me disait avoir gagné 18.700 euros .comme je suis tres curieuse je suis aller dans google et j'ai chercher cette société. la surprise je suis tomber sur tout vos message qui disait la meme chose . de l'arnaque je vous remerci de prevenir les internaute..bon boulot joce
0
bonjour, reçu la meêm chose que vous....650000 euros de gains qui devraient etre virés par l'intermediaire d'une banque à madrid.
cordialement nakarat
0
Bonjour,


j'ai rencontré le même problème la semaine dernière et j'ai fait la bêtise, n'ayant jamais été conforntée à cela de donner mon nom et adresse ( qui sont de toutes façons facile à trouver par les pages blanches avec mon e mail !) en ce qui me concerne, je pense qu'il serait bien d'intenter une action en justice par rapport à ce genre de choses je m'interroge pour savoir si je renvoie un courrier ar a l'avocat et a la banque en les menacant de donner le dossier aux autorités - ' repression des fraudes etc .... qu'en pensez vous ?
0
FANTOMEAVENDRE@aol.com
8 nov. 2007 à 11:52
Bonjour tout le monde -
J'ai moi aussi reçu ce message et vous avez tous compris qu'il ne fallait y donner aucune suite - Pour quelle raison, un organisme qui ne vous connaît pas, vous offrirait-il ce genre de cadeau ? En fait, ils vous donneront comme excuse que la somme que vous avez "gagnée", on ne sait pas trop comment, est bloquée en banque - Il ne dépend alors que de votre bonne volonté pour faire débloquer pareille somme, moyennant bien évidemment quelques centaines d'euros de votre part lol !
Ignorez simplement ce genre de message et ne perdez ni votre temps ni votre argent. Et n'oubliez pas que la côte d'Ivoire est très pauvre et a besoin du soutien des payas occidentaux pour vivre.

Bonne journée à tous -


Un Fantôme qui vous veut du bien -
0
Bonjour,


ecoute il s'"agit sans doute d'un pays très pauvre mais il existe quand même d'autres manières de soutenir ses difficultés ! il s'agit purement et simplement d'escroquerie - et l'escroquerie doit se payer je suis désolée
n'oublions pas non plus qu'en france actuellement il existe aussi des personnes très en difficultés et qui n'ont pas à subir d'une part des chimères de ce genre et d'autre part le risque de se trouver encore plus en difficultés
en conclusion le fait que la cote d'ivoire soit très pauvre n'autorise en aucune manière ce genre de procédes

cordialement
0
Salut

Ouuuuh chouette j'ai gané le deuxieme prix!.....comme 500 autres personnes!
M'enfin qui n'as jamais recu ce genre de mail (pour un fois ke en ce qui me concerne il n'y a rien de sexuel ca me fait des vacances) mais sincèrement...comment tomber dans le panneau ??

Moi je veux juste savoir comment ces gars se sont procurés mon adresse mail

On est en sécurité nulle part, demain je vais trouver des micros dans mon pieu si ca continu!
0
Bonjour,
voici le mail que j'ai recu ! !! histoire de continuer la ligné!!::

SIEGE DE LA LOTERIE IVOIRO-BRITANNIQUE

ATLANTIQUE FINANCE
SOCIETE D'EPARGNE ET DE
CREDIT-R.C.S 8429
962 225
ETABLISSEMENT PRINCIPAL:
ANGLE BOULEVARD
NANGUI ABROGOUA
ABIDJAN-PLATEAU
CADRE N°32, PLATEAU-
COTE D'IVOIRE.


Honorable gagnant (e),

A l’occasion de l’expansion de ses activités marketing et commerciales, la societé britanique d 'eparge et de crédit : ATLANTIQUE FINANCE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires françains ,anglais et sud africains a organisé sa troixiemes prestigieuse tombola cette Tombola est designé en faveur de toute personne physique et morale résidant(e) en Côte d’Ivoire et hors de la cote d 'ivoire possédant une adresse électronique.

au terme de se tirage superviser par un husieur avocat les resultats se presentent comme suite



Ier Prix :Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 100.000€

2è Prix : une somme de 80.000 €
3è Prix : une somme de 50.500 €
4è Prix : une somme de 22.500 €
5è Prix : une somme de 12.500 €
6è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lot intermédiaires etc…

A l’issu de cette Tombola, votre adresse electronique a été tiré à la seconde place vous désignant( e) comme l’heureux (se) beneficiaire de la somme de Quatre Vingt Milles (80.000 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.
Si vous recevez ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: H49TX ayant l'adresse électronique tirée au sort Dés réception de ce message nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir votre votre nom et prénoms, numero de telephone, Profession ainsi que votre adresse précise pour vous donner la procédure de retrait de votre gain
.

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discrets à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.

Notre societé vous adresse ses vives félicitations pour ce gain.

Cordialement Votre dévoué,
yann caroline
Directrice du Service : marketing / commercial

_________________________________________________________________________________________________________
0
Par Zourilla !!
9 nov. 2007 à 11:35
merci à la Kommunauté d'avoir averti la populasse!!
Carrement, j'ai pris goût au jeu.
J'etais le gagnant du 2ème lot de 180.000 Euros, mais ils m'envoient un certificat de gagnat pour 180.000 ( en Chiffres) et 100.000 en lettres. plus grave, il demande 350 euros d'honoraires. Voici ma reponse:
1.Engagez tous les frais possibles, je vous rends le triple sur presentation des justificatifs
2.Déduisez les Honoraires et accordez vous un bonus de 500 Euros
3.Créez une société de commerce Genéral où nous sommes actionnaires et faites toutes les demarches et depenses regulières
4.Ouvrez un compte dans une Banque locale en Cote d'ivoire au nom de la Société
5.Le solde, divisez le par 3 : approvisionnez le compte du 2/3 et envoyez moi le reste.

J'attends leurs réactions depuis.............
0