Ancien dossier système impossible à supprimer

Fermé
Chochotte - 5 sept. 2007 à 21:27
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 6 sept. 2007 à 14:38
Bonsoir tout le monde! *attention une partie racontage de life lol*
alors voila, j'ai un disque dur de 60Go environ (juste C:) et les dossiers système bouffent environ 52Go; comme j'ai cruellement besoin de place (et aussi pour qu'il soit un peu plus rapide) on m'a conseillé de désactiver la restauration système, c'est fait mais ça n'a liberé que 2Go, bref. en fouillant, je suis tombée sur un ancien dossier de 32Go inutile (tentant non? ^^) que j'ai tenté de supprimer sans succès. Ce dossier, c'est les fichiers "système" de ma session avant que je ne formate (enfin réparer disons) le pc parce qu'il plantait pour je ne sais quelle raison (BitTorrent foireux je crois :S) et bon, j'aimerais bien le suppprimer quoi. Le problème c'est qu'il me dit à chaque fois: "Impossible de supprmier Adobe, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" j'ai supprimé Adobe et ça marche toujours pas :S
alors ma question est la suivante: y a-t-il un danger à supprimer ce dossier puisque c'est un truc de système quand même, même s'il est "vieux" et pourquoi ne peut-il être supprimé? merci d'avance!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 sept. 2007 à 22:51
Bonjour,

32 Go de fichiers système (ancien) et même 20 (actuel) ça me paraît époustouflant ! Je n'ai jamais vu de disque partitionné où la partition système dépassait 15 Go. Et encore n'étaient-ils remplis qu'à 50/60 %. J e me demande si tu ne considères pas comme des fichiers système des fichiers qui en réalité n'en sont pas.

As-tu essayé de supprimer ton dossier de 32 Go en Mode sans échec ? Avant de le faire crée un point de Restauration pour le cas où ça poserait des problèmes pour la suite.
0
popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
5 sept. 2007 à 23:03
tu as un petit programme pour supprimer n'importe quoi "Unlocker" , mais fais gaffe!!!!!!!!!!!!!!!
0
heu en fait mon disque n'est pas partitionné :S et sinon, je vais essayer ce truc en Sans échec, merci beaucoup! ^^
0
jeuf Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 1
6 sept. 2007 à 14:38
Tu peux aussi désactiver la fonction "Mise en veille prolongée" si tu as beaucoup de RAM (car les fichiers hibernat sont au moins aussi gros que la RAM).
0