Problème réseau - 1 seul ordinateur

Fermé
wrandrall - 9 avril 2018 à 22:31
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 avril 2018 à 23:00
Bonjour,

J'ai auourd'hui un problème sur mon ordinateur.
En effet, alors que tous les autres dispositifs fonctionnent parfaitement (téléphones en wifi, ordinateurs portables de mes colloc's etc.), mon ordinateur subit des ralentissement du réseau (piques de lag rapide et élevés).
Nous possédons la fibre haut débit (mesuré sur speedtest à 360mb/s)

Je n'ai pas de virus (ayant testés de nombreux scans différents et ayant reset w10 récemment), je n'ai rien installé d'étrange qui pourrait ralentir mon réseau.
Je suis sur wifi, et j'utilise une carte wifi asus ac68 802.11ac. je suis sur le réseau 5ghz du wifi, et suis au dessus du routeur. Il ne s'agit pas d'un problème de distance ou de mur, car même à côté, je subits ces lags.
Autre chose :
lorsque je regarde les paramètres de la box, je peux voir les appareils connectés. Ils s'affichent tous avec 5 barres vertes (indiquant une bonne réception) mais le mien indique une barre rouge. Le problème ne devrait pas venir de ma carte wifi car quelques semaines auparavant, nous étions chez free et je n'avais pas ces lags (qui sont apparus, uniquement chez moi, qu'une fois passé chez orange)

Quelqu'un aurai une idée du problème ? An solutions ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
9 avril 2018 à 22:42
Salut,
le wifi c'est de la radio, donc sensible à la pollution de l'environnement électromagnétique.
ça ne sera jamais aussi fiable qu'un câble ethernet direct.
tu te plains en fait de baisses ponctuelles sur le ping, pas de baisses de débit générales ?
C'est quel modèle de LX ?
Tu as mis le maximum de chances de ton côté au niveau débit avec du 802.11ac et moins de perturbations que sr le réseau 2,4 aussi.
Mais apparemment, ça ne te suffit pas, donc je pense que la seule solution réaliste et optimale, c'est de prendre un câble ethernet direct avec la box.
0
Le problème, c'est que je suis le plus proche de la box, avec la carte wifi la plus performante de tout l'appartement. Pourtant, mon colloc qui est le plus éloigné, connecté également en 5GHZ, ne subit pas ces lags (alors qu'il a une carte wifi basique, et qu'il est situé facile 5-6 mètres plus loin que moi). Et je ne subissait pas ces lags (ping qui passe, par exemple, de 15 à 300 ms en 1 seconde pour redescendre directement, sur cs go) lorsque j'étais sur la fibre free.
Du coup je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème, qui, je le rappelle, n'existait pas avant.

Merci d'avance =)
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > wrandrall
9 avril 2018 à 23:04
Le ping sur un serveur, ça ne veut pas dire grand chose.
Il faudrait tester la connexion à ce serveur avec WinMTR afin de pouvoir avoir une idée d'où ça coince.
0
Je sais bien. Le seul hic, c'est que nous sommes tous sur le même serveur en game lorsque ça m'arrive (en dehors des lags sur youtube, google, et j'en passe). Dans ce cas, cela élimine la variable "serveur" non ?

PS : je test winmtr dès que possible !
0
Bon,

J'ai toujours les mêmes problèmes, mais cette fois, j'ai réussi à voir des trucs bizarre :

https://www.zupimages.net/up/18/15/ej49.png

Sur cette image, on peut voir mon pc (PC PL) qui a le wifi à une barre seulement, et le PC de mon coloc au max.
Sauf que, lorsque je connecte un autre dispositif (voir image en dessous : smartphone en plus de connecté), mon PC passe alors au max au niveau des barres. Et j'ai bien fais plusieurs vérification, c'est lorsque je connecte un autre dispositif que je récupère sur mon PC principal (PC PL) le maximum de barres.

https://www.zupimages.net/up/18/15/jtum.png

Comment est-ce possible ? Est-ce qu'il y a moyen que je puisse corriger ça ?

Merci d'avance !-
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 avril 2018 à 22:49
ça sort d'où tes dessins ?
0
Des paramètres livebox directement. Ils sont actualisés en direct.
0
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
15 avril 2018 à 23:00
OK, avec tous les bugs compris ...
0