Ordinateur très lent à répondre ...

Fermé
Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 9 avril 2018 à 17:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2018 à 08:07
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis peu mon ordinateur est extrêmement lent à répondre par moments. Par exemple, ma page Firefox "ne répond pas" pendant très longtemps, ou bien un jeu comme World of Warcraft. Ca devient très pénible d'autant plus que c'est de plus en plus fréquent. Des fois je peux faire ce que je veux pendant pas mal de temps, des fois ça devient juste inutilisable.

Il y a quelques mois, j'ai changé de configuration, et jusqu'à maintenant je n'avais aucun souci. J'ai tout changé à l'exception du disque dur, plutôt vieux, sur lequel j'ai uniquement laissé Windows par peur de déplacer les fichiers. J'ai acheté un nouveau DD sur lequel j'ai mis tous mes jeux. Ainsi, je pense que le problème vient du vieux disque dur et qu'il faudrait déplacer Windows du vieux sur le nouveau ... Comment m'y prendre ? J'ai pensé à le défragmenter mais si je peux déplacer Windows, autant m'en débarrasser ... Je vous remercie et vous précise ma configuration si jamais (je précise que j'ai tout monté moi-même mais jusqu'à maintenant je n'ai constaté aucun souci).

Carte mère : Asus Strix z270f Gaming
DD : Barracuda 2 To (le nouveau, le vieux est un no-name de 1 To)
CG : 1060 6GB
RAM : 8 Go
Processeur : i5-7500
Ventirad : Bequiet Pure Force 2 (il me semble)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
9 avril 2018 à 21:18
Salut,

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
9 avril 2018 à 22:58
Bonsoir,

Déjà je viens de remarquer après avoir passé pas mal de temps sans toucher au jeu que c'est ça qui fait pas mal planter mon PC. Quand je ne l'ai pas ouvert je peux faire tout normalement sans soucis, et quand le jeu tourne j'ai beaucoup de problème. J'avoue que je ne comprend pas, le jeu est loin de demander beaucoup de ressources ... Si le problème est différent, j'essaierai de le reformuler. Si je dois tout de même faire les tests de température etc, je ferai ça demain et vous enverrai les résultats. Merci beaucoup dans tous les cas.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
9 avril 2018 à 23:02
Oui ce serait pas mal de vérifier.
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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 9 avril 2018 à 23:41
Déjà dans Speccy, on me dit que tout est bon. Le CPU est à 34°C & la GPU à 35°C avec un stream 1080p qui tourne. Le reste aussi est bon, le maximum est 47°C pour l'ancien DD. Les remontées SMART sont toutes estimées bonnes.

L'analyse FRST est en cours, combien de temps est-ce que ça prendra ? Si c'est trop long je dors.
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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 00:24
Voilà les liens demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180410_j8b8w14l15b7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180410_w14t12n12c11k5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180410_y10v11s8o7v14


PS : Je viens de voir que ma partition "SYSTEM RESERVED" est à 100% fragmentée. Je lance la défragmentation et vais me coucher, je vous tiendrai au courant.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 09:21
il manque le rapport FRST.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié le 10 avril 2018 à 15:10
Bon déjà, ça c'est pas top :

Error: (04/09/2018 10:05:03 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Akamai
Avast!
CCleaner
Java


2) Désactive/Supprime du démarrage :
Adobe Creative Cloud
Spotify
Discord
Skype

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3) Si tu surfs avec Chrome :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor



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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 15:39
Concernant avast! c'est mon seul antivirus, dois-je vraiment le désinstaller ?

J'ai fait le reste, et je surfe avec Firefox.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 15:44
Windows Defender est surement plus léger, maintenant tu as 8 Go de RAM.
Je pense que tes lenteurs sont dûes au secteur défectueux sur le disque dur :/
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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 15:51
D'après CrystalDiskInfo, mon ancien DD est en "prudence", les ID problématiques sont C5 (nombre de secteurs "instables") & C6 (nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur).
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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 16:03
Bon eh bien si le disque est en si mauvais état le plus simple serait de tout transférer sur le nouveau et de m'en débarrasser... savez-vous comment faire cela ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 16:16
oui tu peux le couper, voir si Windows récupère de la vitesse.
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CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 83
9 avril 2018 à 21:04
Est-ce que tu as pensé a passé un coup de ccleaner et malwarebytes?
Je pense que tu l'a probablement fait mais as tu déjà nettoyer ta centrale?
Et au cas où, il y a d'autre sujet approximativement identique à ton problème qui ont déjà été résolu, n'hésite pas à les consulter si tu ne l'as pas déjà fait.
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Irrwyyn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
10 avril 2018 à 18:21
Oui, j'ai fait un nettoyage détaillé avec CCleaner, mais les problèmes n'ont pas vraiment changé. Concernant le nettoyage physique, j'ai changé en octobre/novembre de carte graphique, donc aucun risque qu'il y ait beaucoup de poussière (j'ai de plus une vitre sur ma tour pour voir l'intérieur et je ne remarque rien de sale).
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