Macro VBA liste à exporter vers Word

Fermé
criscrof Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - Modifié le 23 mars 2018 à 14:17
criscrof Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 - 22 mars 2018 à 10:19
Bonsoir,

Je débute un peu sur VBA. J'ai récupéré une macro qui me convient bien, mais je voudrais l'adapter à mes besoins. J'ai un tableau croisé dynamique qui me permet d'afficher un résulat dans une colonne (A) selon certains critères de choix, sélectionnés depuis des segments. La macro permet d'ouvrir un doc Word, et de coller les données dedans. Jusque là, ça fonctionne bien avec une cellule (voir macro ci-dessous)

J'aimerai pouvoir prendre toute la liste de la colonne A (la première cellule étant d'ailleurs la 18) sachant qu'elle est évolutive selon mes critères de choix.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'ai inséré des signet dans mon Word qui me permette d'avoir le résultat là ou je le souhaite.

Sub export_données_dans_signet_word()

Dim WordApp As Object
Dim WordDoc As Object

Set WordApp = CreateObject("word.application")
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("Mon document Word")
WordApp.Visible = False

WordDoc.Bookmarks("Tableau_de_Bord").Range.Text = Cells(18, 1)

End Sub

Merci par avance pour votre précieuse aide !
Bonne soirée à tous

Chris
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mars 2018 à 22:48
Bonjour,

En complétant ainsi ta ligne, cela devrait fonctionner :
WordDoc.Bookmarks("Tableau_de_Bord").Range.Text = Cells(18, 1).Resize(Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row - 17, 1)
0
criscrof Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021
22 mars 2018 à 10:19
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide !
Je viens de tester ce matin, VBA me surligne la ligne en jaune et en insistant pour exécuter la macro, une fenetre (word) fichier en cours d'utilisationet s'ouvre et me dit que mon fichier est en cours d'utilisation. Il me demande si je veux ouvrir une copie en lecture seule, créer une copie locale ou encore recevoir une notification quand la copie d'origine sera disponible...

Merci par avance pour votre retour !

Chris
0