Récupérer le nom feuille lors appel InputBox

Fermé
zlatan40 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 21 mars 2018 à 18:51
zlatan40 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018 - 21 mars 2018 à 23:01
Bonjour,

Je suis en train de débuter avec le VBA, jusqu'à présent je m'en suis sorti en cherchant mais là je coince !

J'ai un planning avec différent mois. Sur chaque mois Différentes personnes avec les heures effectuées à saisir.

J'aimerais pouvoir copier les heures d'une personne, sur une autre. (macro copie_heure_1pers)

Cela fonctionne quand je le fais sur une même feuille. Mais cela ne fonctionne pas lorsque je veux prendre les heures sur une autre feuille. J'ai essayer de récupérer le nom de la feuille sur laquelle je vais chercher la personne à copier avec

    
Set cell_colle = Application.InputBox _
("Sélectionner la cellule avec le nom de la personne où coller les heures", , , , , , , 8)
refFeuilColle = ActiveSheet.Name


Mais j'ai toujours le nom de la feuille de départ. Quand je navigue avec l'inputbox, j'ai l'impression que lorsque je change de feuille, cela ne change pas la feuille active.

Comment puis-je m'y prendre ?

Voici le fichier
https://we.tl/txiZudgvxF



A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
21 mars 2018 à 21:04
bonsoir,
j'observe aussi que la navigation via l'inputbox ne change pas la feuille active.
moins tu utiliseras select et active, plus vite tu progresseras dans Excel.
suggestion:
au lieu de:
refFeuilCopie = ActiveSheet.Name

faire ainsi:
refFeuilCopie = cell_copie.Parent.Name
0
zlatan40 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
21 mars 2018 à 23:01
Parfait ! En plus cela règle le problème des références cellules fusionnées !
0