Pb avec le stockage SD

Fermé
Tomtomtrot - 21 mars 2018 à 21:28
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mars 2018 à 10:53
Bonjour,

J'ai une carte SD 29 giga et quand je deplace une application dessus, il ne me met qu'une partie des données de lappli (par exemple, snapchat prend environ 350 MO despace mais il ne me deplace que 70 Ko sur la carte...).

Est ce que quelqun connait la solution miracle à ce probleme ?

Bonne soiree et merci davance


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 mars 2018 à 10:53
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un smartphone muni d'une carte SD supplémentaire.

Désolé, il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance. (Peut-être en rootant le téléphone, mais je ne m'y suis pas risqué).

On ne peut pas faire l'installation des applis sur la carte SD, et naturellement on ne peut pas les déplacer dessus.

On peut simplement déplacer des données (images, documents).
Dans le meilleur des cas, l'application stocke elle-même ses données sur la carte SD : c'est le cas de l'appareil photo.
Mais malheureusement beaucoup d'applis ne le font pas. Il ne reste qu'une solution : déplacer à la main les données anciennes sur la carte SD. Par exemple Whatsapp n'utilise pas la carte SD bien qu'elle génère beaucoup de données (images ou vidéos échangées). Le mieux est donc de les déplacer soi-même vers la carte SD. Il faut utiliser un gestionnaire de fichiers comme File Manager HD
0