Modifier la taille des icins, onglets, marques pag

Fermé
Roland - 13 mars 2018 à 14:48
2553399277 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 15 mars 2018 à 21:25
Bonjour,

Comment puis-je augmenter la taille des polices et icon sur les onglets, marque page, ...

Tout le bandeau haut de Firefox 58 est tellement petit que je dois me rapprocher de l'écran pour lire ...

Merci par avance,
Roland



A voir également:

4 réponses

2553399277 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 2
14 mars 2018 à 18:07

Essayes l’échelle personnalisé, je suis sur windows 10, ça augmentera la taille. Mais attention ça le fera pour la totalité des logiciels sur ton ordi.
Pour y accéder, ça dépends de l'os, soit dans "panneau de configuration", soit clic-droit fenêtre Windows puis "paramètre"
1
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 481
13 mars 2018 à 17:51
Bonsoir
Si c'est un problème de zoom :
tester en appuyant simultanément la touche :
CTRL et 0 du clavier numérique pour revenir à 100%
CTRL et + pour augmenter
CTRL et - pour diminuer
0
Bonjour Yclick,

Comme indiqué dans ma question, je ne parle pas du contenu des pages que je parcoure, pour lesquelles j'avais déjà utilisé le zoom, merci.

Je parle de tous les outils de firefox lui même, onglets, marque pages, barre d'outils ..., toutrs choses sur lesquelles le zoom n'a aucun effet.

Je ne trouve rien dans les options permettant d'en modifier la taille, et le zoom général par défaut de Ubuntu n'est pas pris en compte par Firefox (dommage).

Merci par avance d'une solution réelle.
Roland
0
Bonsoir 2553399277,
Dans ubuntu/gnome 17.10, cela s'appelle "mise à l'échelle" et cela modifie effectivement l'affichage de toutes les applications ... sauf Firefox qui fait comme si cela n'existait pas ... (re-dommage).

Aurais-tu une autre idée ?

Merci par avance, Roland
0
2553399277 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 26 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 2
15 mars 2018 à 21:25
Bonsoir,
Ce site explique devrait faire l'affaire : http://www.easy-pc.org/2017/11/astuces-de-personnalisations-de-firefox-quantum-hors-extensions.html#Modifier%20la%20taille%20des%20onglets

"Index:
• Modifier la taille de la police des onglets
• Modifier la taille des onglets
Modifier la taille de la police de la barre personnelle"

Pour ça, il faudra faire quelque manip :
"Ligne de code à mettre dans le bloc-note de Windows puis enregistrer le fichier sous le nom "userChrome.css" lui même à mettre dans le dossier "chrome" (userChrome.css sert à modifier l'apparence de l'interface du navigateur)
Le fichier et le dossier n'existant pas par défaut ils faut les créer dans le profile Firefox (dossier caché).

Sur Windows = C:\Users\<name>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default
Sur Linux Ubuntu = /home/<name>/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default"
0