Fonction partage de dossier impossible

Fermé
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 13 mars 2018 à 10:22
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 13 mars 2018 à 10:55
Bonjour,

J'ai un partage réseau entre le PC de mon fils qui tourne sous Windows 7 et mon PC qui tourne sur Windows 10.
Je réussis bien à accéder aux données de l'un vers l'autre et vice versa.
J'ai donc souhaité limiter le partage des données afin que mon fils ne puisse accéder à tous les dossier de mes disques durs.
He vais donc dans l'explorateur windows de mon ordinateur. J'effectue un clique droit sur le dossier que je ne souhaite pas partager. Je clique ensuite sur PROPRIETES puis sur PARTAGE et là il est bien spécifié que le dossier n'est pas partagé. Je clique même sur PARTAGE AVANCE et il est bien confirmé que le dossier n'est pas partagé car la case à cocher "partager ce dossier" n'est pas cochée.

Je redémarre les 2 PC. Je me connecte sur l'ordinateur de mon fils (qui a un compte utilisateur standard) et je vais dans RESEAU puis sur mon propre PC. Et là j'accède aux dossiers pour lesquels le partage n'est pourtant pas activé !

Est-ce que quelqu'un aurait un élément de réponse à apporter afin de résoudre ce problème ... problématique ? :)

Je vous remercie d'ores et déja pour votre aide ...



A voir également:

2 réponses

propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
13 mars 2018 à 10:47
Bon en fait, si je vais à la racine du Dossier et que clique sur "supprimer l'accès" là effectivement j'empêche l'accès à tous les dossiers contenus dans ce dossier racine. Cependant, je souhaiterais empêcher l'accès à certains dossiers tout en laissant l'accès aux autres ..

Je ne sais pas si je suis assez clair...par exemple le dossier COURS contient d'autres dossiers comme : CM1, CM2, 6eme, ... et à l'intérieur du dossier CM1 figurent d'autres dossier comme MATHS, FRANCAIS,... Et je souhaiterais par exemple empêcher l'accès au dossier CM2, 6eme ...
Je clique-droit alors sur un de ces dossiers puis je clique sur PROPRIETES puis sur l'onglet PARTAGE .. Puis clic sur PARTAGER . Une fenêtre "Accès réseau" s'affiche. Choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé.. Je clique sur la flèche mais l'ordinateur de mon fils n'apparait pas ... Je tape alors \\ETHANPC\Ethan mais là non plus il ne trouve pas l'ordinateur de mon fils ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter un solution svp ?
Je remercie déja les personnes qui pourrons m'aider ...

Merci
0
propofol21300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
Modifié le 13 mars 2018 à 11:04
J'en profite pour poser une question subsidiaire ...
Sur le PC de mon fils (W7) j'ai un compte utilisateur standard (pour mon fils) et un compte administrateur (moi) .. Est il possible, concernant les dossiers figurant sur mon PC W10 d'interdire l'accès de certains d'entre eux à mon fils mais l'autoriser à l'administrateur ? Car quand je suis le la fenêtre ci-dessus (accès réseau) et que je clique sur "Christophe" et que je vais sur la session de mon fils sur W7 le dossier apparait :(

J'en profite également pour demander qui peut bien être ce <Contact inconnu> qui a le statut "propriétaire" dans la liste de la fenêtre "Accès réseau" que vous trouvez ci-dessus ?
0