Pb connection wifi avec gestionnaire orange

Résolu/Fermé
backstage140 - 4 sept. 2007 à 16:05
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 nov. 2008 à 15:34
problème connection wifi avec gestionnaire orange (livebox)

bonjour tout le monde

je suis desespérer !!! j'ai internet depuis peu sur livebox inventel, 1 pc de bureau avec la clé wifi orange (fonctionnant très bien) et 1 pc portable packard bell équipé d'un wifi intégré et d'une carte intel pro/wireless 3945 ABG ...
mon pc portable est connecté par ethernet en attendant de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le passer en wifi car j'ai tout essayé, il ne veut absolument rien savoir.
même en configurant la sécurité de la livebox sur "wpa uniquement"
je n'ai aucun réseau disponible alors que par le biais du logiciel "intel proset/wireless" il se connecte !!!

quelqu'un pourrait il m'aider svp ??? ça fait 3 jours que je suis dessus !!!

svp svp svp je ne connais pas grand chose en informatique
A voir également:

7 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
4 sept. 2007 à 16:24
Salut,
tu as 2 connexions Wifi sur ton portable, l'une détecte ton réseau (intel pro.wireless), alors que la wifi intégrée non.
Et via le gestionnaire de connexion de Windows, tu as quoi exactement ?

Sinon, ça peut venir des normes (mais j'ai quand même un doute)... Il existe de nombreuses normes au niveau de la wifi 801.2b/g... peut être une piste, si la livebox et la wifi intégrée sont différentes.

tu as déjà utilisé la wifi intégrée de ton portable sur un autre réseau ? Dans les propriétés, le fonctionnement est OK.

> mon pc portable est connecté par ethernet en attendant de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le passer en wifi car j'ai tout essayé, > il ne veut absolument rien savoir.
> je n'ai aucun réseau disponible alors que par le biais du logiciel "intel proset/wireless" il se connecte !!!

Je ne comprend pas bien. Tu détecte le réseau avec un logiciel Wireless, tu peux te connecter dessus ou pas ? Tu peux utiliser ta carte Intel pour te connecter ou il se connecte, mais tu n'accèdes à rien derrière.
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 sept. 2007 à 22:01
salut lolo

tout d'abord merci pour ton aide, je me connecte par ethernet habituellement ne pouvant pas par wifi et là cet aprés midi j'ai vu sur un forum que l'on pouvait télecharger un logiciel adapté à la carte facilitant ainsi l'accés à internet par wifi, je l'ai donc télecharger et j'arrive à me connecter par le biais d'un autre gestionnaire internet (mozilla firefox) mais pas par le gestionnaire habituel orange !!!
(le logiciel "intel pro wireless" detecte bien le réseau livebox tandis qu'orange n'abouti jamais: "connection impossible"

peux tu m'aider, faut il que je programme manuellement les adresses ip ?
merci
0
Bonjour,
tu dis que tu ne vois aucun réseau et qu'en même temps tu peux te connecter avec le gestionnaire Intel , donc tu vois le réseau ?
En général le gestionnaire Windows n'aime pas être en concurrence avec un autre (intel en l'occurence) et est donc désactivé pour laisser place à celui du fabricant (intel toujours). Donc pour ta connexion réseau sans fil, si le gestionnaire Intel est installé tu dois passer par celui-ci pour te connecter et uniquement par lui, le gestionnaire Windows ne fonctionnera pas.
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 sept. 2007 à 22:20
salut plico

tout d'abord merci pour ton conseil mais je suis toujours passé par le gestionnaire orange qui n'a jamais voulu se connecter par wifi même lors de l'installation puisque c'été celle ci que je souhaitais par défaut !!!
n'étant pas possible j'ai été contraint de passer à la solution câblée jusqu'à ce jour où je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose car ça me bloqué la mobilité ! sur un portable c'est quand même dommage !!!
donc pas plus tard que cet après midi seulement j'ai trouver le logiciel "intel pro" qui me donne accés à internet en wifi par le biais de son gestionnaire et pas par le gestionnaire orange par lequel je passe en ethernet.
quand j'ai eu mon pc portable, la carte wifi detectée bien un réseau livebox mais je n'ai jamais pu m'y connecté !!!

c'est un peu plus clair pour toi ? peux tu m'aider ?

merci
0
bonjour
j'ai eu le meme probleme y a pas si lomgtemps apres plusieure heures au tel avec la hotline j'ai vu sur mon clavier une touche en bas a gauche en bleu avec marquer fn
appuie dessus et en meme temps sur la touche f1avec une ptite antenne bleu (c le symbole wifi) ca va activer ta carte wifi integree j'espere que ca va ressoudre ton probleme
bye laurent du 59
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 sept. 2007 à 22:25
salut clovis

merci beaucoup pour ton conseil mais le wifi est bien activé, j'ai d'ailleur 2 touches à cet effet une par fn+f2 (et non f1), l'autre par un bouton à l'avant du pc

merci
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 sept. 2007 à 18:31
Salut

Il faut mettre la livebox en mode association pour que'elle puisse reconnaitre les adresse Ma c de tes cartes Wifi
Pour mettre en association

- Tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la liveBox si celle-ci est une Inevntel
- Tu appuies sur bouton càté de l'alim sous la livebos si celle-ci est une Sagem

La diode de gauche clignote le temps de l'association
Tu vas sur tes PC et tu te connectes sur le réseau sans fil qui doit se nommer comme ceci WANADOO-XXXX

Et voilà
PS: Bien evidemment je suppose que tes connexions WiFi sur tes PC sont configurées avec la clé WEP ou WAP

Smart
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
4 sept. 2007 à 22:32
salut smart

merci de ton attention mais le necessaire est déjà fait côté installation et association. même si j'ai un peu mal à la tête à force de lire pour trouver des solutions j'ai bien lu et relu les procédures d'installation. la clé wep à été rentré correctement je pense que c'est un problème de paramétrage (ip ou autre !!!) de ma carte wifi ou de la livebox.

peux tu m'aider ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 sept. 2007 à 22:56
Bonsoir Backstage

Si j'ai bien compris en lisant toute tes réponses tu veux absolument te connecter en WiFi avec le gestionnaire Orange, alors qu'avec Intel Pro tu te connectes. Là je ne comprends pas je suis également abonné à Orange et je n'ai jamais utilisé leur logiciel qui ne fait qu'alourdir ton système et de surcroit ralentir l'ensemble.

Donc cpmme je l'ai écrit plus haut , j'ai une livebox avec plusieurs PC connectés en WiFI et je n'ai jamais eu de pb. Le tout est de bien configurer la connxion WifI en métant la bonne clé WEP-WAP en 128 bits et en Hexa

Voilà c'était simplement un avis
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
5 sept. 2007 à 00:22
re-bonsoir smart

tu as raison sur le fait de l'alourdissement su système mais si je ne me connecte pas par l'intermédiairedu gestionnaire orange comment je fais pour mon adresse mail en: xxx.xxx@orange.fr ? où vais-je recevoir mes mails ?
et comment je fais pour mes favoris ? sachant que j'en ai déjà quelques uns ? connais tu un gestionnaire internet qui soit facile d'accés comme le gest. orange ?

merci
0
marengo1 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
30 nov. 2008 à 14:44
Bonjour Smart
Moi je n arrive pas a ce que mon troisieme ordi en wifi se conecte lui aussi a la livebox
Comment faire ??
Merci si tu peut m aider je rame depuis hier la dessus, deux ordi en wifi sa marche mais impossible de metre le troisieme sur cette live box
Suis en XP
Merci d avance
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > marengo1 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
30 nov. 2008 à 15:34
As-tu bien mis la livebox en mode association avant de s'yconnecter en WiFi ==>
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2007 à 10:35
Concernant tes mails utises le logieciel de messagerie fourni acec XP c'est à dire Outlook Express ( Il faut le configurer avec les paramètres Orange)

Et pour surfer sur le web utilises Iexplorer ou Firefox ( En revanche là je ne suis pas sûr que tu récupères tes favoris ( Ou alors il faut savoir où le gestionnaire Orange les stocke sur ton disque)

Pour configurer OUtlook Express: cliques ICI

Smart
0
backstage140 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:31
bonjour tout le monde

tout d'abord merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider mais j'ai réussi à solutionner le problème en désinstallant complétement le gestionnaire orange et livebox j'ai ensuite réinstaller le gestionnaire par le biais du telechargement, tout reconfigurer correctement et là !!!
ça marche force du signal excellent

merci à tous

pb résolu
0