Je veux récuperer mes photos

Fermé
vincent0989 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 10 mars 2018 à 04:26
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2018 à 21:35
J'ai un Samsung J3 qui a l'écran brisé(donc on voit plus rien), mais il peux s'ouvrir encore. J'ai essayer de l'ouvrir sur mon ordinateur windows, mais quand je vais dans fichier, je vois que mon téléphone est vide(j'ai pleins de photos pourtant) et j'ai aussi essayé avec mon cellulaire neuf et c'est la même chose. Connaissez-vous un truc ou un site pour pouvoir mettre mes photos de mon cellulaire, sans utiliser mon téléphone(car l'écran ne marche pas), sur mon ordinateur. Merci :)
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11583 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
10 mars 2018 à 10:30
Bonjour,

Quand on branche le Samsung à l'ordinateur, le dossier apparaît effectivement vide.
Il faut avoir déverrouiller le smartphone pour voir les dossiers : code, empreinte, ou motif de sécurité. C'est l'étape essentielle.

Vous ne pouvez pas utiliser le motif de sécurité puisque l'écran est cassé.
On pourrait penser introduire le code en utilisant un clavier externe via un câble OTG. Ce n'est pas possible car il faut déjà faire un glissé sur l'écran.
Il vous reste donc l'empreinte si vous avez activé ce mode de déverrouillage.

Je suppose que vos photos ne sont pas sur une carte SD supplémentaire, sinon il n'y aurait pas de problème.

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller le smartphone, il ne reste que des moyens lourds qui passent par le démontage du smartphone pour accéder directement à la mémoire. Reste à voir si c'est possible et combien ça coûte.
1
vincent0989
10 mars 2018 à 15:15
Merci de votre réponse.Et si mon écran est cassé mais que mon système marche encore, c'est tu possible de l'exposé sur une télé intelligente et de voir son écran sur la télé. Ou il apparaîtra noir. Ou ca marche juste pas comme ca. Merci encore
0
Pierr10 Messages postés 11583 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
10 mars 2018 à 21:28
Bonsoir,
Je n'ai jamais relié mon smartphone à un téléviseur. Je pense que le problème reste le même : il faut déverrouiller le smartphone pour accéder à son contenu.
Voilà un lien qui peut vous intéresser :
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/371504_utiliser-smartphone-casse-pc-tutoriel

Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2018 à 21:35
bsr

en complément , il ne suffit pas de le déverrouiller , i faut aussi autoriser ( sur l' écran du mobile ) le transfert des fichiers sinon le smartphone apparait vide dans le pc .
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 960
10 mars 2018 à 06:26
Salut,

Tu donne toi même la réponse: le seul moyen c'est bel et bien de le brancher à ton PC (câble mini USB)
0
vincent0989
10 mars 2018 à 06:31
Ok, mais je fais quoi par la suite. Quand je le branche il me donne des option je clique sur exporter des photos mais ça dit que c'est vite et pourtant non
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 960
10 mars 2018 à 06:41
Pour mon cas j'ai un Sony Xperia (mais c'est pareil pour les autres)
ton arborescence devrait se présenter ainsi.
Le problème c'est que sur ton Samsung au moment du branchment de ton câble et te propose : "Transférer des fichiers" et sur un écran cassé !! pas possible de valider

exemple :

0