Erreur suite à une mise à jour windows 10

Fermé
Sonvrd - Modifié le 4 mars 2018 à 17:38
ThePrincess01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 18:23
Bonjour,

Suite à la mise à jour que windows a installé sur mon ordinateur, j'ai un message d'erreur indiquant:
"Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation."
Et si je clique sur ok, l'ordinateur redémarre et c'est le même message d'erreur en boucle.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Merci beaucoup parce que je suis vraiment désespérée...

Sonia


A voir également:

2 réponses

ThePrincess01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 1
4 mars 2018 à 15:29
Salut, ouvre le CMD en mode administrateur et mets ceci:

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Et tu attends jusqu'à que le processus soit fini, puis tu redémarre ton ordinateur.

Je pense que ça peut t'aider.. ;)
0
J'ai réussi à lancer le process mais après redémarrage ça ne marche toujours pas :/
0
ThePrincess01 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 1
4 mars 2018 à 18:23
ah bon ben c'est tout ce que j'avais... dsl

Peut etre un scan sfc...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
4 mars 2018 à 17:38
Salut,

Tu arrives à démarrer Windows ou pas du tout ?
0
Non pas du tout: c'est rn boucle sur l'écran de démarrage avec Asus puis message d'erreur et on recommence avec un ecran noir puis asus puis message d'erreur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Sonvrd
4 mars 2018 à 17:57
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

Il est aussi possible de supprimer une mise à jour en invite de commandes, mais pas simple, à lire : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
0