Posez votre question Signaler

Nouvelle messagerie laposte.net. Pb en IMAP ? [Résolu]

toshy 6Messages postés 4 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 16 janv. 2012 à 17:55
Hello !
Laposte.net a rajeuni son Webmail. Il était temps. Il n'est pas encore aussi génial que ce qu'on aurait pu espérer, mais c'est mieux que rien.
Seulement voilà, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le Webmail qui a changé ... D'ailleurs le fait que les boites soient "en cours de migration" semble indiquer qu'il y a également des changements au niveau du serveur qui héberge les mails.
Personnellement, j'utilise différents clients IMAP pour accéder à mes mail sur laposte.net (Thunderbird, Outlook ...) Il me semble avoir constaté que depuis la migration, il n'est plus possible de créer des dossiers IMAP à la racine du compte, mais tous les dossiers sont des sous dossier de INBOX. D'autres personnes ont constaté la même chose ???
Pire. Les dossiers déjà existants ont été déplacés sous INBOX après la migration (j'ai une boite déjà migrée et une autre en cours de migration ...)
C'est pas que celà me dérange outre mesure, cependant pour les clients IMAP, c'est une autre histoire. Ils essayent de crée leurs dossiers de fonctionnement (Trash, Sent, Draft etc ... les noms changent en fonction du client) à la racine (donc au même niveau que Inbox), mais ça échoue. Du coup après ça ne fonctionne pas bien du tout (notamment : impossible de supprimer des emails puisque pas de corbeille). Pour thunderbird, pas de soucis car on peut lui indiquer l'emplacement desdits dossiers. Par contre, je ne sais pas configurer ça pour Outlook (est-ce faisable) ? Si quelqu'un à la solution pour Outlook, je suis preneur !
Quelqu'un peut confirmer mes constatations ? Et pourquoi diable laposte.net interdit les dossiers à la racines ? Pour qu'on ne puisse plus utiliser de client IMAP autre que son webmail ???
A+
Philippe
Lire la suite 

Nouvelle messagerie laposte.net. Pb en IMAP »

18 réponses
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
voila suer la nouvelle messagerie je n´arrive pas a ouvirir mes e-mails comment faire??quelqu´un peut-il m´aider??
j.m. - 19 nov. 2011 à 09:07
salut,j'ai répondu a une offre d'emploi et je l'ai expédié est je ne sais pas si elle est partie,arrivée chez le destinataire,quelqu'un a une réponse à mon problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Hello !

J'ai trouvé l'astuce pour Windows Mail (apparemment ça marche aussi avec Outlook express, mais je n'ai pas vérifié).
Dans les options du compte, il y a un onglet imap. Il y a la liste des dossiers de fonctionnement avec le chemin d'accès. Par défaut, ces dossiers sont créés à la racine du compte imap. Donc ça ne marche pas puisque laposte interdit la création à la racine. Par contre il est possible de préciser la racine des dossiers de fonctionnement. En mettant INBOX pour la racine tout rentre dans l'ordre. On peut utiliser soit les dossiers par défaut de Vista Mail (Eléments envoyés, Eléments supprimés, etc ...) soit indiquer les dossiers créés par le Webmail de Laposte (OUTBOX, TRASH, etc ...)

Mais ce qui m'intéresse ... c'est pour Outlook (pas Express ...). Je n'ai pas trouvé comment lui indiquer le chemin des fichiers de fonctionnement. C'est tout de même incroyable que ce ne soit pas possible dans le client mail le plus évolué alors que même la version Express sait le faire. Si quelqu'un à l'astuce, je prends (même si c'est une modification dans la base de registre ;-))

A+
Philippe
ffastil - 27 févr. 2009 à 19:51
Genial l' astuce " inbox " dans " Chemin d' acces au dossier racine " de l' onglet imap du compte imap. Tout rentre dans l' ordre et il apparait les dossiers Elements envoyés, supprimés, brouillons et courriers indésirable.

Parfait et merci.
Julien41- 4 mai 2010 à 18:56
merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec Thunderbird j'ai amélioré la hiérarchie des dossiers en indiquant INBOX comme dossier sur le serveur IMAP dans la paramètres avancés du serveur.
Mais je n'ai rien vu pour mettre en correspondance le dossier Envoyés et le dossier OUTBOX (qui sont ensuite respectivement Sent et Envoyés sur le site laposte.net) ainsi que Corbeille et TRASH (qui sont Trash et Corbeille), Brouillons et DRAFT (qui sont Draft et Brouillons).
Ce que laposte connaît Indésirables devient avec Thunderbird un dossier QUARANTAINE

Si quelqu'un a une solution pour Thunderbird, je suis preneuse.

A+
Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Quelqu'un est-il arrivé à reproduire cette manip avec Outlook Express, parce que j'essaie, mais sans résultat.
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, depuis quelques temps "ma nouvelles messagerie" la poste.net ne s'affiche pas correctement... des lien simple, les messages ne s'affiche pas correctement et les options sont inexistante... merci la poste!!!

Comment résoudre se souci?? j'ai mozilla firefox...j'ai tester l'ouverture avec IE même souci....

Merci à vous!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Avec la dernière version de windows live mail, impossible d'arriver à configurer correctement la messagerie IMAP de LaPoste.net :
- si on met INBOX comme répertoire racine, la boîte de réception n'apparait plus..., par contre les dossier corbeille, éléments envoyés, ... sont correctement reconnus
- si on ne mets pas INBOX comme répertoire racine, on voit bien apparaitre la boîte de réception, mais impossible de configurer correctement les répertoires spéciaux. J'ai tout essayé, par exemple pour la corbeille: /INBOX/TRASH, INBOX/TRASH, INBOX#TRASH, ~nomcompte/INBOX/TRASH. Mais rien n'y fait...

Quelqu'un y est-il arrivé ?

Merci à vous!
kryscort - 15 janv. 2012 à 00:42
Bonjour,
J'ai le même problème que toi.
as tu trouvé la solution avec Windows live mail?
Elbacchos - 16 janv. 2012 à 17:55
Oui, j'ai trouve, cf. réponse du 21 juin 2011 à 11:27
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Résolu: le séparateur de hiérarchie de dossiers sous IMAP est le point !

Donc il faut renseigner : INBOX.OUTBOX, INBOX.TRASH, ...

Et tout fonctionne ensuite parfaitement !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour

Je me suis retrouvée avant hier face au même problème.
J'ai contacté le service clients de laposte qui me répond que ma question est spécifique au logiciel de messagerie !!!
(et pourtant j'avais précisé que tout fonctionnait correctement avant l'arrivée de la nouvelle messagerie laposte.net)

Avec la nouvelle messagerie laposte.net j'ai vu apparaitre Corbeille et TRASH, Envoyés et OUTBOX(/Sent), tous en sous dossiers du courrier entrant sous Thunderbird comme les dossiers que j'utilise pour trier mes messages.
Et les contenus correspondants sont permutés entre ce que je vois sous Thunderbird et ce que je vois en version webmail c'est à dire que les messages que j'ai envoyés depuis Thunderbird sont dans le dossier Sent quand je consulte le webmail alors que dans Enovyés je retrouve ceux qui figuraient dans OUTBOX.
Les déplacements entre les dossiers sont toujours possibles sous Thunderbird mais moins aisés de par le passage par cette position de sous dossier.

J'utilise Thunderbird et j'aimerais savoir comment on indique l'emplacement des dossiers de fonctionnement.

A+
Sylvie

Mon ordinateur fonctionne avec Windows XP
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut Sylvie,

Avec Thunderbird, la démarche que j'ai décrite fait exactement ce que tu veux.
Au lieu d'aller sur Paramètres serveurs, tu vas juste en dessous dans Copies et dossiers. C'est là que ça se passe pour OUTBOX et DRAFT. Itou pour les indésirables dans Paramètres pour les indésirables.
J'utilise la version 2.0.0.6 de thunderbird qui est l'une des dernières. Regarde s'il ne faut pas que tu upgrades manuellement ton thunderbird si t'es encore en 1.x.

En espérant que ça va marcher ;-)
A+
Toshy
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

A forece de rechercher, j'ai enfin trouver.
Mon problème était que les messages envoyés se mettaient dans le dossier "Eléments envoyés" d'Outlook Express, et non dans celui du compte imap.

Et en cherchant du côté des options de compte dans le site de la boite mail laposte (onglet "Mes préférences", rubrique "Personnaliser l'écriture de mes courriers"), j'ai remarqué qu'il suffisait de cocher "toujours sauver les messages envoyés" pour que tout rentre dans l'ordre.

Si ça peut dépanner quelqu'un...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour répondre à toshy qui disait:
"Mais ce qui m'intéresse ... c'est pour Outlook (pas Express ...). Je n'ai pas trouvé comment lui indiquer le chemin des fichiers de fonctionnement. "
pour obtenir que les différents dossiers apparaissent tous sous la racine, et non pas comme sous-dossiers de "Boîte de réception":
- Outils
- Comptes de messagerie...
- Afficher ou modifier...
- Sélection du copte Imap, puis "Modifier"
- Paramètres supplémentaires
- Volet "Options avancées"
- Champ "Chemin d'accès au dossier racine": j'indique INBOX
- Je valide, et tous les dossiers s'affichent désormais directement à la racine du compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut Sylvie !

Alors pour changer les dossiers de fonctionnement dans Thunderbird, ça se passe ainsi :
Dans le menu déroulant Outils tu vas dans Paramètres des comptes.
Tu as une boite qui va s'ouvrir avec tous tes comptes emails.
Pour le compte à configurer tu vas dans Copies et dossiers et pour chacun des dossiers tu choisis Autre et tu vas manuellement choisir le bon dossier, par exemple OUTBOX pour envoyés,etc ...
Pour les indésirables, le dossier se gère à part dans Paramètres pour les indésirables.
Pour la corbeille ... ben j'ai pas trouvé comment faire pour la déplacer (quelqu'un sait ???) Mais bon c'est pas le plus grave.

Ensuite tu redémarres ton Thunderbird pour que les dossiers soient reconnus.
Tu transfers si besoin le contenu de tes anciens dossier de fonctionnement dans les nouveaux. Puis tu peux effacer les anciens dossiers. Et voilà c'est fait, sauf que maintenant les dossiers s'appelle en Anglais tout en majuscules ...

A+
Philippe
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
quelle boite de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Nouvelle messagerie laposte.net. Pb en IMAP ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?