Disparition de mon compte administrateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2018 à 08:09
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 févr. 2018 à 13:44
Bonjour,
je suis face aujourd'hui à un énorme problème : mon compte administrateur sur mac a disparu, il n'y a désormais plus qu'un compte standard. Evidemment, le cadenas de modification est verrouillé, et je suis bloquée lorsque je veux télécharger, etc...

J'ai l'impression que mon compte administrateur a été transformé en standard, parce que c'est le même nom, la même photo, mais plus le même statut !

Je ne sais pas du tout quoi faire, je ne trouve rien sur internet, parce que c'est un macbook air de 2015 qui n'a pas de CD d'installation..

Je suis vraiment perdue et j'ai peur de devoir dépenser beaucoup d'argent chez un informaticien ! :'(

Merci de votre aide si vous avez la solution !!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
26 févr. 2018 à 13:44
Bonjour et bienvenue,

Si tu vas dans menu pomme/Préférences système/utilisateur et groupe, quels comptes sont listés ? celui sous lequel tu es, actuellement, devant être sélectionné, quelles sont les indications données ? le cadenas est-il fermé ? si oui et que tu cliques dessus, un mot de passe devrait être demandé, si tu entres le tien, s'ouvre t-il ? si oui, tu dois pouvoir modifier le compte.
Autre chose, si tu démarres sur la partition de secours, puisque tu dois être sous Mac OS 10.10 (origine) ou supérieur (si mis à jour) en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, sans les lâcher avant d'être sur la fenêtre des utilitaires, tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque (HD) et clic sur SOS. Tu laisses faire et tu redémarres normalement.
As-tu retrouvé ton compte admin ?
Profites-en pour donner ta configuration (menu pomme/A propos de ce Mac)

0