Déplacements perso automatique dans un labyrinthe

Résolu/Fermé
Ty-pex Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 24 févr. 2018 à 16:00
userseb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 20:09
Bonjour,
j'ai programmé un labyrinthe suivant une liste faite de numéros. Je veux déplacer un personnage de manière automatique suivant un labyrinthe donc le personnage ne peut se déplacer que là où la valeur de la liste est égale à 0.
J'arrive à le faire déplacer dans une direction unique mais je ne sais pas comment lui faire "prendre des choix" lorsqu'il arrive à une intersection soit aller à gauche, à droite ou tout droit. Je code sous pygame.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

userseb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
24 févr. 2018 à 20:09
hello.


Je ne suis pas sur "pygame", mais :
Si le personne doit se déplacer de manière aléatoire, pourquoi pas un random.
Si le personnage doit retrouver la sortie ou un autre personnage, c'est un algorithme a* (star) par exemple. C'est récursif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*
A voir ce tu cherches exactement.

bat
S.
0