Problème connexion

Fermé
Evenfin - 21 févr. 2018 à 20:37
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2018 à 23:45
Bonjour à tous !

J'ai un souci récent extrèmement dérengeant sur mon ordinateur fixe

Subitement depuis que je l'ouvre mes périphériques USB ne sont plus reconnus, impossible d'utiliser quoi que ce soit, clavier, souris, de n'importe quel type que ce soit (j'ai testé 2 souris différentes rien n'y fait je pense que c'est le port qui ne fonctionne pas)

Le plus étrange dans tout cela c'est que j'ai testé d'accéder au BIOS (n'y comprenant rien je n'ai pas pu faire grand chose de productif mais au moins je pouvais y accéder) et mon clavier et ma souris marchaient normalement dans le menu du BIOS)

Ce n'est pas non plus un souci de périphérique en soi car j'ai un pc portable et j'arrive à faire marcher mes périphériques dessus

Ma question est donc simple, est-il possible de faire un retour en arrière/de régler ce souci facilement ? je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou si vous avez besoin de savoir mes composants précis afin de m'aider

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à ma demande
A voir également:

3 réponses

top1001 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 5
21 févr. 2018 à 20:46
Salut à toi ceci m'ai déjà arriver et le problème peut supplément être un truc assez stupide,
Tu as peut-être tout simplement bloqué ton pavé numérique essaye d'appuyer sur les différentes F1 ETC je ne sais plus exactement laquelle la débloque, tu peux te renseigner sur le net
0
Alors non le clavier n'est pas "bloqué" car j'ai la chance d'en avoir un rétroéclairé, et il a 0 éclairage la , idem pour ma souris qui quand elle fonctionne a de l'éclairage et pas lorsqu'elle ne fonctionne pas
0
top1001 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 5
21 févr. 2018 à 21:01
Mm, bon on va essayer plusieurs petite choses avant
Dans les périphérique regardes l'état des pilotes concerné si il y a un problème il doit être indiquer normalement puis essaye de désactiver et réactiver les pilotes de ton clavier/souris
0
top1001 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 5
21 févr. 2018 à 21:06
Ah et vérifie sur ton bios tu as des options USB, dont USB Legacy qui doit être mis sur ENABLE.
0
j'suis dans un menu contrôle des ports USB tout est activé
0
top1001 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 5
21 févr. 2018 à 21:14
Tu as regarder ton gestionnaire de périphérique?
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
21 févr. 2018 à 21:48
Bonjour
Je crois que la première chose à faire est d'aller dans le gestionnaire de périphériques (on y accède par le panneau de configuration) et de voir s'il y a des indications de dysfonctionnement (triangle jaune) pour les contrôleurs (contrôleurs de bus USB, de clavier et de souris)
0
Bonjour :)

Le fait est que je suis bloqué avant cette étape je suis bloqué à l'écran de sélection de la session, en gros je n'arrive pas à aller plus loin car ma souris et mon clavier ne répondent pas avant ca, je ne peux pas accéder a un quelconque bureau/fichiers/panneau de configuration, car je suis bloqué au choix de session, tout en ayant les clavier/souris qui fonctionnent très bien ailleurs ou même sur le BIOS
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Evenfin
Modifié le 21 févr. 2018 à 23:03
Désolé je n'avais pas saisi l'ampleur du problème ; je pensais qu'il vous restait au moins une prise opérationnelle pour brancher la souris.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
21 févr. 2018 à 23:32
Je suppose que vous êtes sous win 10.

Si votre clavier et votre souris sont encore opérationnels, lorsque vous arrivez sur l'écran de connexion de windows (écran d'ouverture de session) vous pouvez utiliser la méthode indiquée ici pour passer au mode sans échec : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234
Ça marche bien : appuyez sur la touche maj et laissez-la enfoncée : le bouton d'arrêt apparaît en bas à droite ; vous cliquez dessus.
avec un peu de chance vous aurez le clavier et la souris en mode sans échec.

Si rien ne fonctionne, il faudra utiliser un disque d'installation de windows pour réparer votre windows.
0
Je ne sais meme pas si un jour j'en ai eu un de cd d'installation de windows, j'vais voir avec mes voisins j'reviendrai vers vous si j'ai quoi que ce soit
0
J'ai pu de façon totalement aléatoire trouver un point de restauration du pc avant , je sais toujours pas comment j'ai fait, ca refonctionne,

Merci pour le temps que vous m'avez accordé tout les deux !
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
22 févr. 2018 à 23:45
Content que ça refonctionne !
Un conseil : créez un dvd ou une clé usb d'installation de windows : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0