Tel portable qui exporte mes données

Fermé
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 19 févr. 2018 à 16:21
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 21 févr. 2018 à 06:56
Bonjour,
Pourriez vous me dire si il est possible de reporter les données de mon tél aussi simplement.
Hier soir vers 23h00 mon portable s'est allumé et j'ai constaté que des données étaient transférées.comme je n'avais pas fait cette manipulation, j'ai essayé de stopper.j'ai enlevé la batterie mais lorsque je remettrais en route ça continuait. Je n'ai même pas eu à rentrer mon code alors que d habitude lorsque l'on retire la batterie on doit le remettre...j'ai fais cette manipulation plusieurs fois et à chaque fois le transfert sert de données continuait. J'ai dû retirer la batterie et la puce toute la nuit.et ce matin tout était normal. J'ai pu rentrer mon code et il n'y avait plus de transfert. Serait ce un piratage à partir de mon opérateur Sosh? Merci si vous pouvez me renseigner.
Cordialement



A voir également:

2 réponses

stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 13
19 févr. 2018 à 16:33
Bonjour cousette91,

Dans un premier temps je pense qu'il faut désactiver toutes les connections à internet de ce portable puis enlever la carte sim, l'essayer sur un autre portable.... aller chez l'opérateur (orange en l'occurrence ?) et vérifier s'il y a piratage ? Mais je pense aussi qu'il faut dorénavant éviter toute connexions à des comptes mails ou appstore sur ce portable
0
stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 13
19 févr. 2018 à 16:34
Si cela se trouve, c'était peut être aussi une mise à jour opérateur ? C'était bien tes données qui étais transférées ?
0
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 3
19 févr. 2018 à 17:18
Merci pour votre réponse. Je crois qu'il n'y a plus de mise à jour car c est un Lumia 650. Microsoft. Je vais aller chez orange demain. Ce qui m'a surprise c'est aussi un genre de message qui disait à peu près que je serai contente de cette exportation de données...
0
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 3
19 févr. 2018 à 17:20
Oui c était mes données qui partaient....j'aurais du tout noté hier soir...mais le plus intrigant c'est la sensation de ne plus rien contrôler...de ne pas pouvoir forcer l'arrêt et du code pin pas réclamé en enlevant la batterie
0
stanfrbd0603 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 13
19 févr. 2018 à 17:23
Je sais qu’il y a certains réglages de confidentialité à faire pour les Windows phones comme pour windows 10 car certaines « données anonymes » que les appareils envoient ne sont pas si anonymes que cela puisque qu’il y a des intérêts plublicitaires etc. À voir si ce ne sont que des données « et des rapports d’erreurs » de l’appareil ? C’est peut être simplement cela. Peut être faut-il se renseigner sur le site de Microsoft ou sur Microsoft community qui m’a déjà dépanné une fois.
0
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 3
20 févr. 2018 à 15:32
bonjour, encore merci pour votre conseil que j'ai suivi. Je suis allée boutique orange hier soir et le technicien m'a conseillé de changer les mots de passe de mes adresses mail..pour l'instant tout est ok.
Bonne journée
0
Bonjour,
en général que ce soit sous Windows ou Android les gens ne lisent pas les contrats qu'ils signent et autorisent le transferts des données au travers des applications qu'ils installent.

Je ne comprends pas comment vous avez pu constaté le transferts de vos données, il est tellement simple de masquer ce genre d’activités.

https://www.kaspersky.fr/blog/android-permissions-guide/6702/
0
cousette91 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 3
21 févr. 2018 à 06:56
Bonjour, merci pour ce lien. Effectivement, ça fait peur. Je vais revoir certaines autorisations..
Bonne journée
0