Besoin de lumières remise à neuf et clé W10

Fermé
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 17 févr. 2018 à 16:07
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 18 févr. 2018 à 11:33
Bonjour,

Ayant fait des recherches sur Google, on trouve tout et son contraire et surtout des cas particuliers mais aucun tuto clair vu que Windows a visiblement changé des choses sur les clés, bref j'y comprends plus rien du tout.

Le but : remettre à neuf un pc portable (hp mais ça on s'en fout) acheté sous W8 (8.1 il me semble) migré sous W10. La licence est donc une OEM. Le but ultime serait de tout virer et de remettre Windows proprement. Comment on fait ? Notamment pour la clé Windows comment ça se passe ? On doit la récupérer ? Ou elle est liée à la carte mère comme j'ai parfois pu lire ? A un éventuel compte Windows (un endroit pour le récupérer si on a des doutes ?) ?

Tant qu'à faire je pense le faire aussi pour une tour (mais ça c'est pas essentiel avant tout le pc portable hein), si j'achète une licence W10 et que je veux le remettre à neuf plus tard et que c'est lié à la carte mère je peux pas l'utiliser autre part ?

Bref c'est un bordel sans nom et tout les tutos sur internet suivant leur parution se contredisent toutes ou ont 15 mille milliards de façon différentes de faire et le support microsoft à l'air d'avoir oublié de préciser comment faire...

Merci d'avance pour toutes les éventuelles réponses !
A voir également:

2 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
17 févr. 2018 à 18:02
Salut
toutes les réponses sont ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-10-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227

pour ton pc avec W8.1 migré vers W10,tu réinstalle le système que tu veux.
pour la tour,tu achète une licence complète,elle sera transférable

https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html

pour ce qui est de ça,je vais pas en rajouter,car,effectivement ,il y a de tout ^^
on trouve tout et son contraire et surtout des cas particuliers 


J’espère avoir répondu a ton questionnement ?
0
RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 1
17 févr. 2018 à 18:24
Hum désolé mais non ^^' à peine à une. Ça me dit toujours pas où est la clé, c'est bien clé numérique mais ça ne veut strictement rien dire. Si ça me parlait j'aurais pas demandé comment on fait, enfin je cherche à ce qu'on m'explique les points essentiels pour faire ce que j'ai décrit. La ça ne dit rien du tout de mon cas, c'est un cas de changement de pc, là il en est pas question. Enfin à me relire c'est vrai que la dernière question sur la tour est juste très mal posée ^^' désolé je voulais dire je peux réutiliser ma clé sur une autre carte mère.
Là le but du sujet créé c'est la remise à neuf d'un pc portable qui a une licence OEM sous W10 originalement W8 pour juste tout remettre à neuf et réinstaller l'OS en conservant la licence/récupérant la licence pour pas la perdre quoi. Et question subsidiaire, est-ce que la clé est liée à la carte mère ou à un compte ou comment ça se passe ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > RoCkIsNoTdEaD77 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
18 févr. 2018 à 11:33
-Et question subsidiaire, est-ce que la clé est liée à la carte mère ou à un compte ou comment ça se passe ?
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/oemfrance/disparition-du-coa-sur-les-pc-windows-8

-Là le but du sujet créé c'est la remise à neuf d'un pc portable qui a une licence OEM sous W10 originalement W8

non,tu a une licence W8 OEM "originalement" et un droit numérique pour W10!
donc,je répète,tu met un DVD ou clé USB ,W8 ou W10,tu lance l'installation,tu ignore la demande de clé,mais ,de toute façon,elle sera pas demandé,ou te te sers de la partition de récupération constructeur,si elle est toujours la et opérationnel,ça te remettra a neuf ton pc,donc en W8
Bien lire les réponses et liens que je donne,pas en diagonale

Maintenant,pour ce qui est de la licence,certains disent qu'en la liant a son compte M$,tu peux réactiver un autre pc,j'y crois pas trop,surtout un licence OEM,mais bon,ça, c'est la partie
"on trouve tout et son contraire et surtout des cas particuliers"

si tu tiens vraiment a avoir cette/ces/ clé,tu a des commandes ou logiciel,mais elle te servira a rien
http://www.easy-pc.org/2015/08/windows-10-trouver-la-cle-de-licence-et-le-product-id.html

bon dimanche
0
Dans la zone Rechercher en bas à gauche, tu tapes réinitialiser ce pc. Puis tu choisi l'option Réinitialiser ce pc, ton ordi repassera sous windows 10 sans te demander la produckey Microsoft.
0