Portable Asus - Ecran noir au demarrage

Résolu/Fermé
yles - 3 sept. 2007 à 18:05
 Muriel - 16 avril 2024 à 14:37
Bonjour,
J'ai un portable Asus A6va qui fonctionnait parfaitement jusqu'à mon retour de vacances. Mais lorsque j'ai voulu le rallumer il y a quelques jours l'ecran est rester noir au démarrage, sauf de temps en temps ou tout ce passe normalement. Pourtant le ventilo tourne, le disque dur se met en marche, etc.
Ca ne semble pas être un problème d'ecran car lorsque je branche un ecran externe dessus, il reste noir lui aussi. De temps en temps le démarrage se fait correctement et tout fonctionne.
Un esprit brillant aurait-il une solution à me proposer ?

D'avance merci

Yann
A voir également:

8 réponses

Bonjour a tous , j'ai le même pb,
une hors tension total a résolu le soucis :
  • débranche et retire la batterie
  • laisser quelques minutes et rallumer
  • pour moi ça a marcher ,


Rien à perdre tout à gagner
Ciao
150
ALors, après avoir passé des heures à chercher un peu partout comment résoudre le problème, j'ai réussi. Je tiens donc à faire partager mon expérience, car il semblerait que ce problème soit récurrent. Mais pour autant solutionable, la preuve. Je ne suis pas expert en informatique mais à force de persuasion j'ai réussi.
Donc, mon problème, j'ai un asus windows 8, et après une MAJ, je me retrouve avec écran noir et simplement le curseur de la souris qui apparaît. ALors, premièrement, dans 95% des cas, le problème vient du pilote de la carte graphique. La MAJ l'a fait planter. Le but est d'accéder à l'ordinateur en mode sans échec, de désinstaller le pilote de la carte graphique, de redémarrer en mode sans échec, de réinstaller un nouveau pilote que l'on trouve très facilement en tapant le modèle de votre pilote + "pilote" sous google.
DOnc, comme sous windows 8 nous ne pouvons mas redémarrer en mode sans échec avec F8 ou autre, la solution est la suivante.
- Redémarrer l'ordinateur et appuyer plusieurs fois en même temps que le démarrage sur la touche F9, jusqu'à ce que le logo windows apparaisse en gros bleu. Là vous avez déjà passé une première étape. A partir de là vous allez pouvoir accéder au démarrage avancé.
A partir de là, allez dans dépannage, puis options avancées, puis paramètres, et là vous cliquez sur redémarrer. Lorsque l'ordinateur redémarre, il va vous afficher une liste de possibilités dont la 4 en mode sans échec. VOus tapez 4 sur votre clavier et l'ordinateur va démarrer en mode sans échec. Là c'est presque gagné si vous arrivez à démarrer l'ordinateur en mode sans échec.
A partir de là vous aller dnas le gestionnaire de périphérique, vous cliquez sur carte graphique, le nom du pilote va s'afficher, et en haut vous avez un petit icone pour désinstaller le pilote. N'hésitez pas et désinstallez-le.
Ensuite, il va vous dire de redémarrer l'ordinateur, vous ré-effectuez la démarche avec F9 plusieurs fois, puis toutes les étapes pour accéder au mode sans échec, entre temps vous aurez pris le temps de télécharger via un autre ordi ou un pote ou autre le nouveau pilote pour votre carte graphique, vous l'installer tout simplement lorsque votre ordinateur a redémarré en mode sans échec. Une fois installé, il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur en mode normal, sans rien toucher, et ça fonctionne ! miracle ! :)

VOilà, en espérant que ces informations pourront servir à quelques-uns d'entre -vous. Car j'ai galéré pendant des heures pour trouver ces manip...Seul :(

PS : J'avais pris soin de désactiver avast sous le gestionnaire des tâches qui était accessible lui au niveau de l'écran noir (ctrl+alt+supr), mais je ne pense pas que ce soit nécessaire afin que la manip fonctionne...
2
Franchement je vous remercie du fond du coeur , depuis 3 jours que j'appuie comme un con sur la touche F8 , grâce à vous j'ai récupéré mon pc encore mille merci
1