Posez votre question Signaler

Portable Asus - Ecran noir au demarrage

yles - Dernière réponse le 21 juil. 2015 à 12:49
Bonjour,
J'ai un portable Asus A6va qui fonctionnait parfaitement jusqu'à mon retour de vacances. Mais lorsque j'ai voulu le rallumer il y a quelques jours l'ecran est rester noir au démarrage, sauf de temps en temps ou tout ce passe normalement. Pourtant le ventilo tourne, le disque dur se met en marche, etc.
Ca ne semble pas être un problème d'ecran car lorsque je branche un ecran externe dessus, il reste noir lui aussi. De temps en temps le démarrage se fait correctement et tout fonctionne.
Un esprit brillant aurait-il une solution à me proposer ?
D'avance merci
Yann
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Bonjour a tous , j'ai le même pb,
une hors tension total a résolue
le soucie
débrancher, et retire la batteries
laisser quelle que minute et rallumer
pour moi sa a marcher ,
rien a perdre tout a gagner
ciao .
Djamal- 16 févr. 2015 à 15:10
Franchement je vous remercie du fond du coeur , depuis 3 jours que j'appuie comme un con sur la touche F8 , grâce à vous j'ai récupéré mon pc encore mille merci
Répondre
fdh.sar- 22 mars 2015 à 12:17
J'ai le même souci sur mon pc ! J'ai effectuer les manoeuvres conseillees mais à partir du démarrage en mode sans échec mon pc rejet mon mot de passe ! Pouvez vous m'aider ?
Répondre
Manon- 4 juin 2015 à 17:13
Le nouveau pilote pour la carte graphique à télécharger sur un autre ordinateur, on doit le télécharger sur quel site?
Merci d'avance
Répondre
Franky- 25 juin 2015 à 11:26
Merciiiiiiiiii!!!!
Répondre
NoPseudo- 9 juil. 2015 à 01:49
Je ne peux pas enlever la batrie moi pouriez vous m'aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon laptop asus A6T, et j'ai essayé une solution trouver sur le net dans ce site et sa a fonctionné,
voila le lien: http://www.commentcamarche.net/forum/newest/5580332-carte-mere-morte-asus-z92t
si tu trouve de la misere comment la faire, écris moi.
j'esperes que sa marche pour toi aussi.
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
ca m'est arrivé également. Ecran noir pendant quelques heures au début, je pensai a un pb de batterie. Et puis ecran noirs pendant quelques jours.. Et puis ecran noir toujours.
L'ordi reconnait pourtant les ports usb, le ventilo marche, le disque dur également. C'est un probleme de faux contact au cours des transports, malheuresement le mien ne s'allume plus du tout. Un ami avait le meme modele et ca a fait la meme chose.
La seule solution est d'acheter et disque externe et de faire une sauvegarde réguliere, car quand l'écran s'éteint définitivement la répa coute plus cher que de racheter un ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai le même problème sur un Z83 : écran noir au démarrage, mais tout le reste tourne
J'ai trouvé une solution de contournement : Je laisse Windows se charger, puis met l'ordinateur en veille via le raccourci clavier. Lorsque je sors du mode veille, l'écran se rallume.
C'est un peu galère, mais ça marche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre precieuse aide,jai pas mal chercher sur google mais pas de soluce a mon pblm,
Comme Yann je possede un ordinateur portable assus (modele Z83SV),quand je l'alumais il faisai un ecran noir avec une grosse bande blanche au milieu ou des fois simplement un ecran noir,malgré que tout fonctionne bien DD,ventilateur,Lecteur,il faut le rallumer plusieur fois pour que l'ecran redevienne normal,mais mon probleme est que maintenant il me fait un ecran noir a chaque demarrage et je ne peux plus acceder au bureau alors que l'ordi a l'air de bien tourner pas de bip non plus.
Si quelqun avait une reponse a ce pblm je lui serais reconnaissant d'apporter son aide,Merci
Matthieu- 19 oct. 2013 à 13:13
Pour ma part, j'ai parfois le soucis lorsqu'un périphérique USB est branché au démarrage. Il suffit que je le débranche et l'ordi se lance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

je possède depuis 4 ans un ordinateur portable Asus qui marchait à merveille...
Mais voilà, depuis hier, dès le démarrage l'écran est noir (ou blanc avec des lignes vertes comme si l'écran ou la carte graphique étaient HS) ... J'ai juste la "chance" d'entendre le bruitage de Vista au démarrage et après plus rien... Rien ne s'affiche à l'écran, l'ordi ne répond plus quelle que soit la touche pressée...
Sur toutes mes tentatives,j'ai néanmoins réussi à accéder une fois au bureau où tout reste figé (pas de mouvements de souris,pas d'interactions avec les dossiers etc...)
J'ai juste procédé à une défragmentation il y a 2jours...

Merci d'avance pour votre aide!

Cordialement,

Max
mimou- 17 août 2011 à 20:13
salut, j'ai eu presque le meme pb, ecran noir au demarrage. j'ai trouvé la solution dans ce forum,
voila le racourci. http://www.commentcamarche.net/forum/newest/5580332-carte-mere-morte-asus-z92t
reponse du 2 fev 2010 par pc297
j'esperes que sa fonctionne pour toi Max.
Bonne chance.
Mimou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

il m'est arrivé le meme problème. Au bout de quelques heures j'ai éteint mon pc ASUS. Je l'ai rallumé en restant appuyé longtemps que le bouton démarré. Il s'est allumé et s'est eteint immédiatement. J'ai rappuyer sur le bouton d'alimentation et hop c'est reparti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai eu ce problème la solution est peut être la même...

Tout d'abord, as tu constatés que l'ordi ventile beaucoup quand tu lances un jeu, surtout un gros jeu 3D. (constaté avant le plantage complet bien sur ;) )

Dans ce cas, c'est surement le même problème : le refroidissement ne se fait pas bien. Il faut donc démonter complètement l'ordi pour accéder au processeur et à la carte mère.
http://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/475907-asus-g73-series-disassembly-guide.html explique bien, mais attention, tout n'est pas à faire !

Il y a plein de poussière entre le ventilateur et la grille du radiateur. Vous avez compris, on nettoie bien ça sur les 2 ventilateurs !

Ensuite, on démonte le CPU et la carte graphique pour changer la pate thermique. En général, c'est là qu'on remarque que sur l'une des puces principale, il n'y a presque plus rien.

Pour donner une idée, je dois faire cela une fois par an depuis que j'ai acheté mon portable, pour une utilisation très intensive (environ 10h/jour)

Bon courage !
Aa- 12 août 2014 à 17:53
Également mon ordi asus à fait un écran noir mais çe n'est pas la première fois et je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'il s'etegnais d'un seul coup, pour devenir noir c'etais lorsque que je regardais des vidéo. Et vous ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Portable Asus - Ecran noir au demarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.