|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
personnellement je n'ai pas compris la question.
pourrais tu donner un exemple concret ? Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
ok, j'essaye d'être plus précis!!!
J'ai un tableau avec 2 colonnes Dans la colonne de droite j'ai une donnée du type 07-100 Dans la colonne de gauche j'ai des initiales (3 au maximum en colonne) du DT, KJ, HU Concrêtement j'aimerais comptrer le nombre de fois qu'apparait l'initiale DT dans le tableau sur la période 07-*!!! Est ce plus clair Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Slt
Si c'est par exemple compte le nombre de OK par exemple, dans une feuille, c est =NB.SI(D2:D39820;"OK")+NB.SI(K2:K65000;"OK") =NB.SI la formule D2:D39820 ton range "ok" ce que tu desire compter Yoann7638 Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
J'ai trouvé la formule NB.SI mais elle ne me me permet de mettre qu'un seul critère!!!
En mettant + j'augmente le nombre de critère? Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Je comprend bien cette formule de NB.SI, mais est ce que l'on peut mettre plusieurs critères?
Je n'arrive pas à trouver Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Je pense que dans ton cas il faut que tu utilise la fonction "SI" et imbriquer la fonction NB.SI dans ta formule. i Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Comment puis-je faire? Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
salut
il faut d'abord trier ton tableau 1er critère sur la colonne 07-* 2ème critère sur la colonne contenant les initiales DT - KJ et HU ensuite menu Données / Sous totaux (_Usul d'Arrakis Serial_Dreamer_) Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
|
Salut !
vu la tête de ton fichier pas de répétition en 2 ième ligne de 5-170 et du déc.-05 on a l'impression que c'est déjà le résultat d'un Tableau Croisé Dynamique ... Si c'est le cas et que tu disposes des données de base , peut-être sur une autre feuille masquée (?) on pourra faire quelque chose sinon ce sera beaucoup plus long à mettre en place mais rien n'est infaisable en informatique !!!!! lol 05-170 déc.-05 JK LM GY 07-033 févr.-07 LM JK 07-057 mars-07 JK OP SR xkristi La vie en plus ... Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Peux-tu envoyer un bout de ton tableau (quelques lignes) et le résultat que tu voudrais
à http://cjoint.com/ tu mets le fichier (parcourir) et tu fais créer le lien et tu me donnes le contenu du lien (copier coller) pour que je puisse le récupérer J'ai besoin de voir ce qu'il y a exactement comme format etc ... et je vais voir ce que je peux faire xkristi La vie en plus ...
|
Ok , je regarde
te donne une réponse en début d'après-midi au plus tard xkristi La vie en plus ...
|
La première chose à faire est de mettre en forme tes données
donc à partir de ce que tu as de créer d'autres colonnes bien remplies sur lesquelles on pourra travailler attention aux formules sur les 3 premières lignes non identiques !!!!!!!!! tu as le fichier ici deux feuillets http://cjoint.com/?jemgJXCLz2 maintenant à toi de bosser comme tu préfères par TCD ou NB SI xkristiLa première chose à faire est de mettre en forme tes données donc à partir de ce que tu as de créer d'autres colonnes bien remplies sur lesquelles on pourra travailler attention aux formules sur les 3 premières lignes non identiques !!!!!!!!! tu as le fichier ici deux feuillets http://cjoint.com/?jemgJXCLz2 maintenant à toi de bosser comme tu préfères par TCD ou NB SI xkristi La vie en plus ...
|
Je ne sais pas sil y a une formule adaptée, mais on doit pouvoir s'en sortir en sélectionnant avec une formule conditionnelle (si(....=JK;1;0) les initiales en réservant une colonne hors champ à chacune,voire sur une feuille masquée, ensuite, idem avec les périodes .
En multipliant les colonnes périodes par les colonnes intiales, il suffit de totaliser les colonnes résultat. Un peu laborieux, mais je me sers souvent du truc pour identifer les composants et ça marche; reste bien sur, à avoir le nombre de périodes et le nombre d'initiales à gérer. Nota: pour limiter les champs de recherche, la formule (si...) accepte sept item sdifférents, et il suffit d'affecter 1, 10, 100 ou autre chose etc à chacun pour arriver à sélectionner sir la même colonne.
|
Par l'insertioon de formule si pour nettoyer le tableau et de finir par un TCD.
Merci à tous pour votre aide |
tu coche en haut "discussion résolue"
contente d'avoir pu t'aider à + xkristi La vie en plus ... |
kikou,
je voudrais mettre une ligne partiellement en colonne Comment faire ? |
Salut !
tu as essayé copié collage spécial et tu coches transposé dans une colonne libre à la fin de ta ligne xkristi La vie en plus ...
|
quelles infos ?
xkristi La vie en plus ... |
| 19/12 17h42 | FORMULES DE BASE | Excel |
| 03/01 10h47 | Formules de Base 2 | Bureautique |
| 27/03 14h12 | [Webmaster] Coloration syntaxique dans vos pages web | Webmaster |
| 30/06 12h25 | Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Google Vidéo, etc.) | Téléchargement |
| 03/07 18h19 | Comment convertir un site ou un texte facilement et gratuitement | Bureautique |
| 14/08 03h44 | Formule excel à 2 fonctions | 6 |
| 12/08 18h49 | Formule Excel Alerte X jours avant livraison | 2 |
| 08/08 17h14 | Cherche formule excel | 6 |
| 08/08 16h43 | Problème Formule Excel | 3 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Formula One Arcade | Catégorie: Jeu Playstation | 1.99 € PriceMinister |
![]() | Formula One 06 | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 16.99 € La Redoute FR |
![]() | Logitech Formula Vibration Feedback | Catégorie: Joystick | 32.08 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Logitech Wingman Formula Force | Catégorie: Joystick | 65.90 € Toutpourlamicro.com |