Menu

Redemarre wind 7 apres changement cm+cg+proce [Résolu]

partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 21:57 - Dernière réponse : partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2018 à 18:44
Bonjour, a tous .
j'ai changer de carte mère ASUS rog strix b350-f + carte graphique Sapphire radeon rx560 +processeur AMD ryzen 5 .
tout s’éclaire ventilo marchent , hdd aussi ,mais pas le clavier ni la souris branche sur USB 2 les hdd tournent mais rien a l’écran j'ai fais un " clear cmos " en enlevant la batterie puis en la remettant rien ,
quelle sont les manip a faire
j'avais monte mes pc avant ( cela fait fais plus de 6 ans ) et la je suis a la rue !!
bien avant plus de 10 ans il y avait :: le druide sans potion je répondais avec mon peu de savoir aux questions.
je vous remercie par avance pour vos avis , si possible vite je dois dois faire des montages vidéos pour mon club de foot
bien cordialement

Afficher la suite 

36 réponses

Répondre au sujet
didmed 1885 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 22:18
0
Utile
1
Salut

Essaie de démarrer avec le minimum, à savoir:
- carte-mère + carte graphique + alim (correctement reliée à tous les connecteurs) + processeur + clavier et souris sur port USB 2.0 :

Pas de disques durs ni aucun lecteur ni clés USB etc...
Que s'affiche-t-il ???

@+
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 11:56
Bonjour
je te remercie ta réponse rapide je vais essaye
Commenter la réponse de didmed
didmed 1885 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 22:29
0
Utile
5
+ 1 seule barrette mémoire, ça peut aider !!

@+
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 13:51
je viens de faire ce que tu m'as écris mais cela ne donne rien .
mais le reset ne marche j'ai vérifier les connections front panel bonnes .
il y 2 diode orange éclairées en continu 1 en haut a droite et 1 en bas a droite je ne trouve pas la signification , je sais plus , le clavier et la souris ne seraient pas en cause ? clavier logithech 600
merci a plus
virokx 36 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 14:01
Salut , tu peut nous dire qu'elle alimentation tu utilise ?
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:01
oui corsair 450w " power supply
virokx 36 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:08
ok débranche ta carte graphique et branche ton hdmi sur la carte mère et utilise seulement une barrette de ram branche aussi ton clavier et ta souris sur en usb ne les branche pas cote a cote et essaye de démarre
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:34
ok je vais réinstalle le pc
Commenter la réponse de didmed
astuces72 4261 Messages postés vendredi 15 janvier 2010Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 14:00
0
Utile
1
slt

tu as bien branché l'alimentation de ta carte graphique ?
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 23 janv. 2018 à 15:10
oui d’ailleurs elle tourne " les ventilos " mon adaptateur est un hdmi - vga
en premier il m'avait vendu un vga dvi ? et cela n'allais pas ( honnêtement LDLC sont nuls pour les conseils ) avant je prenais tous mes produit a Grosbill Lyon ,mais ferme depuis
Commenter la réponse de astuces72
tanteelise 69455 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 22 février 2018 Dernière intervention - Modifié par tanteelise le 23/01/2018 à 15:22
0
Utile
24
Bonjour,

je pense que lorsque l'on change de carte mère, il faudrait réinstaller windows...
mais je viens de trouver ceci :

Hello,

J'ai changé récemment de carte mère + processeur + ram, j'ai vu certains posts qui disaient que ça coulait tout seul sous windows 7.

Il n'en a rien été et je me suis retrouvé avec un bel écran bleu, l'impossibilité totale d'accéder au système même en recovery.

J'ai cherché et j'ai trouvé une super solution que je partage:
http://www.dowdandassociates.com/blo...g-motherboard/

En gros, via la réparation système (accessible soit directement, soit via le CD d'installation de windows), on peut avoir accès à une invit de commande, dans laquelle on peut installer les drivers de sa nouvelle carte mère.

Il suffit de les mettre sur une clé USB (sans faire attention aux répertoires, la commandes va aller les fouiller récursivement), ou d'insérer le CD fourni par le constructeur et de taper la commande suivante:

Code:

dism /image:X:\ /add-driver /Driver:Y:\ /recurse

Attention aux lettres des disques, utiliser "dir C:\", "dir D:\", etc... pour vous assurer que la première lettre (X) corresponde au disque sur lequel windows est installé, et que la seconde (Y) corresponde au disque sur lequel se trouve vos pilotes.

J'ai vraiment galéré avant de trouver la solution, ça a marché nickel, si y'a moyen de mettre ça dans un sujet regroupant des astuces, c'est peut être pas mal.

premier post dans ce lien :
https://forum.canardpc.com/threads/91249-Changement-de-carte-m%C3%A8re-sans-r%C3%A9installer-windows-astuce

cordialement

"La vie doit être une éducation incessante ; il faut tout apprendre, depuis parler jusqu'à mourir" (Gustave Flaubert)
Absence de réponses à partir de 17-19H, merci de votre compréhension  :)
virokx 36 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 14:40
si y'a moyen que tu poste des photo de ton installation ( si possible avec bonne qualité pour voire si ca peut venir d'un mauvais branchement

sourtout la carte mere
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 20:11
Bonsoir.
j'ai contacte ( LDLC Vienne 38 c'est le revendeur de toutes mes pièces ) après des vérifications technique au télé je vais leur porte mon ordi , pour voir ce qui ne va pas, ( précision qui m'avait échappée c'est que ce processeur AMD n'as pas de " puce" graphique comme INTEL sauf sur les nouveaux AMD ryzen a venir ) je ne ferme pas le sujet , j’écrirais la résultat
Bonne soirée a vous
amicalement
virokx 36 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2018 à 21:34
ok bonne chance
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 12:18
Bonjour .
après passage a LDCD le problème venait de l'adaptateur de la carte graphique . le premier n’était pas le bon le 2eme ne marchait pas ,et maintenant je vais mettre le 3 eme je voulais mettre les photos de ces models mais je ne sais pas faire
je fermerais le sujet des que j'aurais teste cet adaptateur
amicalement
virokx 36 Messages postés mardi 23 janvier 2018Date d'inscription 26 janvier 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2018 à 13:55
il faut cliquez sur repondre au sujet en nn pas repondre a la question

et pour insere des photo ces sur la case ou tu marque le texte a droit

dsl je.suis sur tel
Commenter la réponse de tanteelise
partagetonsavoir 19 Messages postés lundi 22 janvier 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 18:44
0
Utile
Bonsoir .après beaucoup de pépins avec les adaptateurs vga -dvi puis vga -hdmi . gros soucis pour réinstalle wind 7 ; je voyais l’écran installation windows, mais pas de fonctions usb .
après diverses recherches sur le web ; la solution m'as été donnée ,
alors voila la solution : crée une usb bootable , inséré cette clé avec le dvd d'Asus et configure le bios (très complique,enfin pour moi )
pour démarré 1 dvd et 2 usb , et cela marche , (fin d'un cauchemar ! ) après la réinstallation ,des mises a jours de wind ont été faites , mais après un message ,me disant que ce matériel n'est compatible qu'avec win 10 j'avais télécharge ce w 10 , mais désinstallé peu après.
je crois avoir téléchargé et crée un disque de réparation ?
ensuite sur mes disques dur je me suis retrouve avec des trass ( de 4 a 12 go ) que j'ai presque tout efface avec Glary utilities , ou formate une partition voila .
je ferme le sujet mais reste dispo pour infos .
bonsoir a vous tous et merci pour vos aides
amicalement
Commenter la réponse de partagetonsavoir