Inaccessible Boot Device

Fermé
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - Modifié le 22 janv. 2018 à 10:41
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 30 janv. 2018 à 16:51
Bonjour, Sans aucune raison l'ordinateur portable de ma fille a redémarré et un écran bleu est apparu avec l'indication "INACESSIBLE BOOT DEVICE" : Pouvez-vous m'aider, je suis bloqué ?
D'avance merci
A voir également:

5 réponses

MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 22:33

Photo
1
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 22:35
J'ai accés au mode sans échec mais lorsque l'ordi redémarre le résultat revient au problème du départ (1ère photo)
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
Modifié le 20 janv. 2018 à 23:23
Tu as des données à récupérer ?
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 23:01
Lorsque vous arrivez sur cet écran choisissez 6) , à savoir Activer le mode sans échec avec invite de commandes
Ceci fait entrez la commande suivante : bootrec /fixboot
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 23:15
Fait .... je n'ai pas la possibilité de d'entrez la commande car je reviens à la première photo
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
20 janv. 2018 à 23:24
Tu as des données à récupérer ou pas?
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 18:46
Bonjour,

La section boot de votre système d'esxploitation est peut-être endommagée, une simple réparation pourrait être suffisant, si il s'agit de windows vous pouvez démarrer sur une éventuelle partition de récupération.
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 18:50
Merci pour votre réponse.... je ne suis pas un spécialiste ! J'ai tenté un restauration système sans succés : Pas de point de restauration. Pour la récupération avez vous un protocole ?
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 18:51
Quel est votre système d'exploitation ? modèle de machine ?
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 18:53
Un ASUS (faible capacité - mémoire flash) - Windows mais je ne sais si ma fille est passée en version Windows 10
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 18:59
Si le problème est la conséquence du passage en W10 peut être que cette procèdure pourra vous aider, du moins je l'éspère.

Autrement ce serait un problème hardware ( pièce physique de la machine), ici le disque dur

https://www.malekal.com/erreur-inaccessible-boot-device-demarrage-windows-10/
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 19:04
Aie .... la réponse d'un problème Hardware me fait peur car elle sous-entend qu'une visite chez un réparateur est la seule solution et là.... cela coute un bras !!!
L'erreur n'est pas arrivée lors d'une mise à jour mais je vais quand même cliquer sur votre lien.
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 21:45

Photo
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
20 janv. 2018 à 21:56
tu peux démarrer en mode sans échec?
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 22:08
non
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
20 janv. 2018 à 22:26
démarres ton pc après tu l'éteins en forçant le bouton.tu fais ca 3 4 fois.après tu va pouvoir peut être accéder au mode sans échec.
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 23:30
Je pense qu'il ne reste qu'une solution possible, créer une clé W10 pour réparer le secteur boot

La procédure risque d'être laborieuse pour un néophyte mais je vais tenter de vous aider du mieux que je peux : http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Une fois la clé faite il suffira de suivre cette procédure :

Démarrez votre PC sur la clé USB

Sélectionnez vos préférences de langage puis cliquez sur Suivant.






Cliquez ensuite le lien Réparer l’ordinateur en bas de la fenêtre.

0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
20 janv. 2018 à 23:43
J'ai téléchargé le fichier sur la clé USB.... Je fais quoi à présent ?
0
Xylophone60 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 11
20 janv. 2018 à 23:51
insérez la clé dans l'ordinateur et démarrez dessus
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
21 janv. 2018 à 00:01
j'ai mis la clé et l'ordinateur se lance sans elle et je me retrouve avec la même situation qu'au début
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
21 janv. 2018 à 00:05
tu as bien fait la clé?
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
21 janv. 2018 à 00:06
j'ai télechargé l'application sur la clé oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
29 janv. 2018 à 21:26
ça donne quoi?
0
MTL87 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 1
30 janv. 2018 à 13:10
Non ... J'ai été obligé d'apporter l'ordi chez un réparateur !!!!
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
30 janv. 2018 à 16:51
ca venait de quoi alors?
0