Mis à jour fichier à distance

Fermé
gorod222 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié le 16 janv. 2018 à 14:16
brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 14:25
Bonjour,
je possède actuellement un serveur Synology d216, celui ci est relié à ma box d'entreprise. Je peux y accéder a distance via protocole FTP ou même via une interface internet fournit au départ. Mais lorsque je travaille à distance (de chez moi) et que je veux par exemple modifier un document Word, je dois d'abord le télécharger, modifier le document et ensuite le renvoyer sur mon serveur ce qui est assez long. Existe t'il des moyens/protocole, ou quel installation faut il pour que je puisse travailler directement sur mon serveur, par la j'entend que quand j'ouvre un document word ce soit directement celui stocké sur mon serveur qui s'ouvre, modifie etc... et non pas que j'ai à le télécharger, modifier puis renvoyer au serveur.
Merci par avance de votre aide, cordialement :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109456 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
16 janv. 2018 à 14:25
Salut,
non, ça n'existe pas,
même quand tu modifies un fichier sur ton disque dur,
tu le charges depuis le disque en mémoire, puis tu le sauvegardes sur le disque quand c'est fini (ou entre temps, si il y a sauvegarde automatique).
Ce que tu veux, c'est le fonctionnement d'une base de données, mais encore, là ce sera l'enregistrement qui sera téléchargé mis à jour et renvoyé, ce que tu fais dans un fichier entier, tu le fais au niveau de l'enregistrement sur une BDD, mais il peut être très gros aussi.
Le principe reste le même.
à distance c'est comme en local, avec le temps en plus.
0