ADRESSE MAC / blacklister

Fermé
eric - 15 janv. 2018 à 21:11
 Eric - 17 janv. 2018 à 10:07
Bonjour,

Je désire blacklister un appareil utilisé par une personne qui a appris à changer d'adresse MAC et contourne donc le controle de mon orange box.
Cela me parait impossible à moins de fixer son adresse Mac.
Pouvez vous m'éclairer sur le (im)possibles?

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 janv. 2018 à 00:36
Salut,
tu bloques toutes les adresses sauf celles qui sont autorisées (liste blanche) ou bien tu ne bloques que certaines (liste noire) ?
Si c'est le premier cas, il faudrait qu'il spoofe (imite) une adresse autorisée, ça demande plus de moyens.
Pourquoi ne changes tu pas la clé ?
0
En fait je Blacklist les connexions inconnues ou non désirées. Je suis éducateur et certaines ont accès à internet en wifi pour des raisons légitimes du coup ils retrouver aisément la clefs et la propage...
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 17 janv. 2018 à 07:13
En fait je Blacklist les connexions inconnues ou non désirées



Slt

???? A ma connaissance, les Livebox ne savent pas blacklister une adresse MAC.

A ce niveau, la seule possibilité est d'activer le filtrage MAC qui bloque toutes les connexions Wifi sauf celles qu'on autorise.Il s'agit donc là plutôt de la philosophie "Liste blanche"
0
D accord.. misère... Car ça fait bcp d appareils à autoriser. Merci quand même.
0