De l'aide pour récuperer mes fichiers

Fermé
caprices974 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 20:05
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2018 à 20:17
Bonjour, je résume mon problème pour comprendre le souci que j'ai.
Mon pc, s'est bloqué au niveau du login : code confidentiel : echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne beneficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur. idem pour mot de passe sur mon adresse mail.
J'ai contacté microsoft vu que le problème selon moi venait de mon mot de passe et mon identifiant: je precise, le code confidentiel que j'utilise depuis 3 ans et le mot de passe de mon adresse étaient tous les deux bloqués, je ne bénéficiais pas des droits d'ouverture. Ils m'ont demander si j'avais bien activé le clavier numérique. les mots de passent étaient les bons.
J'ai contacté lenovo, selon eux, s'il n'y a pas une deuxième session, la seule option est la restauration d'usine.

J'ai donc opté pour l'achat d'un disque dur, et d'un boitier. J'ai trouvé un cd que j'avais créé il y a des années de ubuntu.

et mon ordinateur démare.

J'ai besoin de votre aide, parce que mes connaissances et mes chances s'arretent à là.
Je souhaiterai récuperer mes documents et mes dossiers mais j'ai ce message d'erreur, et je ne connais pas trop ubuntu, mais je comprends que je n'ai pas accès a mon disque dur.


Error mounting /dev/sdb5 at /media/virginie/Windows8_OS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb5" "/media/virginie/Windows8_OS"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb5': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Selon vous que pourrais je faire?

merci de votre aide

1 réponse

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
12 janv. 2018 à 20:17
Salut,

Peut être que ton CD de Ubuntu est trop ancien pour ton matériel actuel.

Mais

Si ta session donc tes données sont protégées par mot de passe, je doute que Ubuntu puisse t'aider de toute façon.

Essaie cette option: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/153-changer-le-mot-de-passe-administrateur-de-windows/
0