Comment créer un gif ou une image animé(e)

Fermé
backstrom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 18:18
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 janv. 2018 à 18:37
Bonjour. J'aimerai savoir créer des gifs et des images animées. Je cherchais un site où je pourrai réaliser mon rêve de gifs et d'images scintillante. Une amie m'a suggéré UnFREEz.exe. Expliquent-ils sur ce site comment réaliser un gif ou une image ? Nous guident-ils ?. Merci de me donner une réponse rapidement, je suis un peu perdue.
A voir également:

2 réponses

PocketArt Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 15
11 janv. 2018 à 18:29
Bonsoir, pour cela il vous faut la vidéo que vous voulez transformer en GIF (de préférence en format mp4 et qui fais moins de 100Mo) et de vous rendre sur le site suivant :

https://ezgif.com/video-to-gif

Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Upload Video

Cela fait : Modifiez comme vous le souhaiter (il est recommandé de ne pas changer les paramètres) et cliquez sur Save

Ainsi, le téléchargement débutera et une fois celui ci terminé, vous aurez votre image animée en .gif

Cordialement,
Bonne soirée.

--
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2018 à 18:37
Bonjour,

Effectivement Unfreez est parfaitement adapté à PhotoFiltre 7, la version Studio (payante) dispose d'un module d'animation qui lui est propre pour réaliser des GIFs animés et son utilisation est on ne peut plus simple.
Tu convertis toutes tes images au format .gif et de préférence numérotées et ensuite tu les entres dans Unfreezz dans l'ordre. Tu règles la vitesse avec le bouton "Frame delay" (cocher Loop animation) et tu termines en cliquant sur "Make a GIF" et c'est fini...
Le plus délicat dans cette affaire sera de bien réaliser les différentes images avec les blinkers mais rien de sorcier surtout si tu connais déjà quelqu'un qui réalise ce genre de manipulations...
UnFREEz.

Au cas où tu ne saurais pas faire voilà une explication simple et rapide: http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_glitters3.htm

Luke.

0