Cumuler 2 connexions internet pour plus de débit

Fermé
stratman - 9 janv. 2018 à 16:59
tatayoyo833 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 08:15
Bonjour,

Je possède actuellement une connexion ADSL 4-5mega, autrement dit vraiment pas énorme lorsqu'on veut regarder la télévision ou télécharger, il faut choisir et souvent prendre son mal en patience...
A côté de cela je possède un mobile 4G avec internet "illimité" qui me permet d'avoir un débit d'environ 3mega.
Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de cumuler ces 2 réseaux (un en ethernet et l'autre en wifi) afin d'augmenter le débit global reçu sur mon PC.

Merci d'avance à vous, bien cordialement
A voir également:

1 réponse

J'ai testé avec Speedify mais c'est de la foutaise ce truc...La double connexion est bien prise en compte mais AUCUN GAIN...en "duo" ni l'une ni l'autre n’atteint même sa vitesse maximale...donc résultat totalement identique soit environ 500ko/s...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 janv. 2018 à 20:25
Normal.

Speedify ne fait que choisir l'un ou l'autre canal pour la diffusion des paquets, pas les deux à la fois.

Ce type de solution existe, notamment via le principe de bounding ou d'aggrégation des liens, mais nécessite un routeur compatible et configuré pour avoir plusieurs entrées différentes.

Sinon, il existe la solution d'OVH, l'OTB "Over The Box" qui permet de relier plusieurs connexions en "une seule" pour profiter du débit total au maximum, mais ça implique certains pre-requis technique.
0
tatayoyo833 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018
20 mars 2018 à 08:15
J'ai essayé Speedify pour joindre ma connection 4G et mon routeur Wifi classique ADSL, le résultat est le même que pour vous.
Je vais tester la solution Over the Box de Judge_DT et je reviens vers vous pour vous dire ce que ça donne !
J'ai trouvé pas mal de tutos et d'explications sur le wifi en parcourant le web et je pense avoir le bagage technoque nécessaire pour entreprendre cette opération.
https://le-routeur-wifi.com/routeur-wifi/
0