L'art de faire tourner les utilisateurs de gmail en bourrique

Fermé
JPA MENIGOUTE - 7 janv. 2018 à 08:29
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2018 à 10:54
Bonjour,
Depuis que j'ai séjourné à Rennes chez des amis je ne peux plus accéder à mon adresse historique gmail.
Malgré de multiples tentatives et l'intervention de personnes expertes j'ai tourné en rond pour obtenir finalement le même message 'google ne peut s'assurer que l'adresse mentionnée est bien la vôtre. Le plus étrange est que je peux accéder à mon adresse gmail par mon smartphone SAMSUNG GALAXY. Je peux transférer individuellement les messages importants sur la nouvelle adresse gmail que j'ai créée mais ce ne peut être qu'une solution temporaire.
2 conseils demandés
comment faire suivre tous les messages reçus sur mon smartphone sur ma nouvelle adresse gmail ?
quelles démarches effectuer vis à vis de google et/ou gmail, voire microsoft, pour obtenir la reconnaissance de mon adresse historique gmail. Le bon vieux fax est-il la solution car ni par téléphone ni par mails on peut joindre le service client de Google.
Faire jouer 60 millions de consommateurs dont je suis adhérent.
Par avance merci aux internautes expérimentés qui pourront me sortir de ces difficultés.
JPA Ménigoute


A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
7 janv. 2018 à 09:08
Bonjour,

Apparemment Google géolocalise les tentatives de connexion, tout ça pour la sécurité de ses utilisateurs.
Ils ne prennent pas en compte les utilisateurs nomades.

2 questions pour commencer :

- est-ce que tu as essayé de passer par les options de récupération de compte ? (telephone, adresse ou bien question secrète)

- est-ce que sur ton téléphone tu peux accéder aux paramètres de ta boîte de réception ?

0
MENIGOUTE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 10:31
Merci de cette réponse rapide et constructive.
je réponds à tes interrogations:
1) oui j'ai tout essayé. Un expert chinois qui tient boutique à Rennes et qui est un expert en informatique que j'ai consulté a, comme moi tourné en rond. Comme il a le sens de l'humour il en a même perdu son latin !.....
2) J'avoue que je ne suis pas de la génération des smartphones et que je ne maîtrise pas toutes les possibilités du SAMSUNG GALAXY. De plus les touches sont trop petites pour mes doigts. Je peux au cas par cas transférer sur ma nouvelle adresse les messages importants. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire un transfert systématique des messages arrivant sur mon adresse historique que je peux lire sans difficulté sur mon smartphone.
J'espère que ces réponses vont t'éclairer.
Encore merci.
MENIGOUTE
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > MENIGOUTE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 10:54
La seule solution que je vois est d'accéder à ton compte Google depuis le SAMSUNG, puis de le reparamétrer.

Ouvre le navigateur du téléphone et connecte-toi sur le webmail Gmail :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fhl%3Dfr&hl=fr&service=mail<mpl=default&rm=false
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié le 7 janv. 2018 à 09:15
Bonjour, essaye de te connecter en mode navigation privée ? si ça fonctionne, vide ton cache internet ! https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie et réessaye en mode normal .
cdlt



 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  
 
0