Parasites à la réception

Fermé
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 6 janv. 2018 à 23:35
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 11 janv. 2018 à 12:06
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition, pour remplacer un appareil JVC qui fonctionnait parfaitement sauf le lecteur de CD hors service, d'une mini chaine HiFi de marque Panasonic. Tout fonctionne bien, à l'exception de la réception radio qui est parasitée et limitée quant au nombre d'émetteurs qui se manifestent ...
J'ai essayé en remplaçant l'antenne filaire par une antenne télescopique conseillée par le vendeur MediaMarkt puis par une antenne parabolique d'intérieur amplifiée.
Rien n'y fait sauf mettre la main sur le câble d'alimentation chaque fois que le bruit se manifeste ; autant dire en permanence.
Déplacer l'appareil ne résout pas le problème non plus.

Retour chez MediaMarkt dont le service après vente me retourne l'appareil après 3 semaines. Voici sa réponse :

"Ik heb hier de mini stereoketen behandeld en ik kan u verzekeren dat deze hier perfect werkte.
Zelfs in onze labo omgeving is de DAB+ ontvangst niet schitterend maar toch kon ik hier perfect meer dan 12 zenders ontvangen.
Helaas kan ik niet verhelpen dat er in appartementen geen goeie DAB+ ontvangst is (meestal te wijten aan het isolatiemateriaal in muren en plafonds.)"

En résumé, ça fonctionne parfaitement. Ce serait probablement l'isolation ou les matériaux de construction du bâtiment qui seraient en cause et on ne peut m'aider ...

Avant d'envisager de casser les murs ou de déménager :) je recevais volontiers l'un ou l'autre avis sur la question. Une masse métallique sur le fil d'alimentation donnerait-elle un résultat ? Y a-t-il un moyen de renforcer/amplifier la réception ? Toute autre astuce est bienvenue.

Merci déjà pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 11:30
Bonjour,

Est-ce que la chaine a une prise avec terre ?

Si non , oui un fil de masse ( il faut trouver le moins sur la chaine ) relié à la terre peut fonctionner .


0
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
11 janv. 2018 à 12:06
Merci eXDj. Il n'y a pas de fil de masse, l'alimentation se faisant par un bifilaire. Je vais regarder si l'accès à la structure métallique est possible sous le plastique
0