Fichier excel impossible à ouvrir après une récuperation recuva

Fermé
ben59269 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - 4 janv. 2018 à 17:01
 ben59269 - 4 janv. 2018 à 18:08
Bonjour,
J’ai énormément besoin de votre aide.
Je suis en train de changer de pc et j’ai malheureusement effacé mes documents qui se trouvent sur /D.
Je n’ai bien sur rien enregistré sur mon /D depuis.
J’ai effectué une récupération avec recuva, il me retrouve une très grosse partie de mes données. Mon souci est que certains fichiers excel s’ouvrent et d’autres sont endommagés « le format et l’extension de « ….. » ne correspondent pas . Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé. Ne l’ouvrez pas, à moins que la source soit fiable »
Cela fait une journée que je suis dessus, je n’en peux plus.
J’ai téléchargé des logiciels pour réparer, j’ai relancé recuva plusieurs fois avec d’autres paramètres.
Pourquoi certains fichiers s’ouvrent pourquoi d’autres non ???????

Merci par Avance de votre aide!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 4 janv. 2018 à 17:26
Bonjour,

Tu fais une copie des fichiers endommagés, et tu ignores le message d'Excel, si ça s'ouvre tu n"as plus qu'a l'enregistrer sous un autre nom
Sinon ton fichier est endommagé, il y a peut-être des solutions mais c'est pas ma spécialité

Cordialement
Patrice
0
Merci pour ta reponse mais cela ne fonctionne pas!!!!
Je désespère!!!!
Est ce que qlq à une autre idée?

Merci
0