Problème d'installation imprimante mac [Résolu]

Typhaniiie 6 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 16:25 - Dernière réponse : Typhaniiie 6 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 02:03
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur un forum, je m'excuse d'avance si mon explication n'est pas très claire :/
Je me permets de venir demander de l'aide (même si la réponse est finalement toute bête), car je suis un peu perdu.

Je vous explique :

J'ai recu une imprimante (pixma pro 1 de chez canon)
Et j'ai un mac (OSX 10.11)
Bien sur je n'ai pas de lecteur CD-ROM, je suis donc aller sur le site de canon pour télécharger le pilote de l'imprimante.
Le premier fichier est un dmg (rien d'anormal) et lorsque je double clic c'est un pack en pkg donc je double clique puis suis les indication d'installation.
L'installation réussi, mais c'est la ou ca ce complique, je ne trouve pas le "logiciel" ...
J'ai chercher partout lancer une recherche ect ... Mais rien n'y fait ..
Je sais que ca n'est pas à proprement parlé un "logiciel" mais logiquement selon mon manuel d'installation de l'imprimante, le "logiciel" devrait se lancer afin de finalliser l'installation de celle ci (mis en place de la tête d'impression ect ..)

Auriez vous par hasard une solution à me conseiller ?

Merci :)
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
*_Francis_* 35074 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 29 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:43
+1
Utile
3
Bonjour,

Il n'y a pratiquement jamais d'application d'installée pour utiliser une imprimante sous OS X, seul le pilote est nécessaire.

On voit sur le site de Canon, qu'il n'existe rien d'autre que le pilote, (et éventuellement une mise à jour de l'imprimante) :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.aspx?type=drivers&language=&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29


Donc, on télécharge le pilote, on l'installe..., comme vous lavez fait ; et lorsque le pilote est installé, il faut ensuite aller dans les Préférences système / Imprimantes... pour ajouter l'imprimante. (éventuellement, parfois redémarrer le Mac... )
https://support.apple.com/fr-fr/HT1800
https://support.apple.com/fr-fr/HT204135


Puis, lorsque on lance une impression, la fenêtre de dialogue présente les choix possibles en fonction de l'imprimante.

Lorsque une imprimante fait également scanner, il y a alors une application de numérisation à installer. Ce qui n'est pas le cas pour ce modèle d'imprimante.

Cordialement.

Typhaniiie 6 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:49
Bonjour,

Oh et bien d'accord, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Finalement je me suis attardé dessus sans raison, je n'étais pas sûre de la démarche à suivre.
En tout cas merci beaucoup tout fonctionne !

Par contre autre petite questions :

Du coup m'étant acharné dessus, j'ai du installer le pilote au moins 4-5 fois, est ce gênant ??

Cordialement
_Ritchi_ 18242 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 19:37
Bonjour,
Pas de souci car à chaque nouvelle installation, le pilote de l'imprimante a été remplacé par lui-même.
Ritchi
Typhaniiie 6 Messages postés mercredi 27 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 02:03
Parfait.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !

Bonne soirée
Commenter la réponse de *_Francis_*
dede74000 23955 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 décembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:48
0
Utile
Bonjour, (salut Francis)

C'est bien expliqué sur la page de téléchargement du pilote ;)
Commenter la réponse de dede74000