ADWCleaner plus d acces internet : proxy?

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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - Modifié le 25 déc. 2017 à 15:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2017 à 16:25
Bonjour,

Apres utilisation d adwcleaner pour tenter de désinstaller un hijack (chromesearchweb & newtab qui ont été correctement détruit via Zemana malwarebytes et Hitman pro) les parametres proxy sont, comme pour beaucoup apparemment, en vrac.

Ci-joint le rapports ZHPdiag https://up2sha.re/file?f=3DMJVEYh

Quelqu'un peut il m'aider à réparer tout ça s'il vous plait? Je tourne sous google chrome et windows 7 pro. Tous les navigateurs ont le meme probleme.

Cordialement,

Pit'


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11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 15:48
Salut,

Utilise plutôt FRST pour analyser ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 16:19
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 25 déc. 2017 à 16:25
Pas de proxy, il arrive parfois que AdwCleaner flingue le réseau (je crois qu'il vire des pilotes réseaux)...
Tu as des points de restauration, le mieux serait de revenir à celui avant le nettoyage.

25-12-2017 14:49:07 Revo Uninstaller's restore point - Hide My IP 6
25-12-2017 15:00:57 Point de contrôle créé par HitmanPro
25-12-2017 15:01:33 Point de contrôle créé par HitmanPro


Après, soit tu refais un nettoyage Hitman Pro (Zemana) pour supprimer ChromeSearch.
Soit tu refais un scan FRST et on le vire avec.


Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


~~

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Google Toolbar for Internet Explorer
CyberLink
QuickTime
WinRAR <= à replacer par 7-zip
WinZip <= à replacer par 7-zip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

D'autre part :

Error: (12/25/2017 03:38:19 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk3\DR5.

Error: (12/25/2017 03:29:02 PM) (Source: Disk) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk3\DR4.




Vérifie le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 17:54
Re-bonjour,

Les points de restauration mentionnés sont postérieurs au problème. Lorsque j'utilise le point de restauration du 24.12.2017, lors de la restauration j'ai une page bleue systématique, du coup la restauration ne se fait pas. Pour le reste je vais regarder mais ce n'est pas le problème principal.
Nota: Cyberlink: je fais du montage vidéo, et j'utilise ce logiciel.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 18:30
ok pas top pour la restauration car si c'est bien AdwCleaner, on aura pas de solution à part enter de réparer Windows :/

Fais la partie CrystalDiskInfo pour voir.

Télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 18:53
Bon avec CrystalDisk info, il me dit que mon SSD est 100% OK.
Voici le rapport généré par MinitoolBox.:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171225_z6j10s5p14k13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 18:56
Les pings passent, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il y a une erreur Hide My IP.
Tu peux le désinstaller pour voir et si pas mieux tester en désinstallant AVG.
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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 19:35
Hide my IP: je n'ai jamais réussi à le désinstaller: message "impossible de désinstaller, le fichier unins000.dat n'existe pas".
Pas mieux en désinstallant AVG.
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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 19:00
En passant, si ça peut aider: ADWcleaner m'a généré un répertoire qui a l'air de contenir tout un tas de fichiers dont un répertoire "quarantine" et les différents rapports d'exécution. J'ai aussi dans un répertoire Temp un fichier "ProxiName.ini" datant de la même date, il contient juste "[Settings]
AgentAppData=C:\Users\Eric\AppData\Roaming".
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 19:07
Ca n'est pas un problème de proxy.
Tu n'as pas de paramètres de proxy qui sont configurés.
Si c'était simplement un paramètre de proxy forcés, minitoolbox l'aurait supprimé ou on aurait pu le faire avec FRST.
Tu aurais des erreurs proxys sur les navigateurs internet.
Ca n'est pas le cas ?

On est d'accord que tu n'arrives pas à surfer ? tu as page introuvable ?
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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 19:26
Oui j'ai bien page introuvable
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 20:45
et si tu répares la couche Winsock : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29460&start= ?
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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
25 déc. 2017 à 23:11
J'ai tenté la réparation de cette couche Winsock. Je tourne sous windows 7 pro et ai tapé dans l'invite de commandes comme demandé sur le lien ci-dessus:
netsh int ip reset c:\cnx.log => réinitialisation de l'interface OK
netsh winsock reset catalog => le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement

Puis redémarrage de l'ordinateur pour application

Aucun changement ...
Faut-il aller plus loin (sur ton lien la suite est la réinstallation de la couche TCP/IP ? Sachant que là ça a l'air de devenir complexe ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2017 à 23:45
Non, répare Windows 7 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
Je vois que ça.

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Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 14:42
Bon rien n'y a fait. Du coup je repars de zéro: rest total du disque dur + réinstallation complète windows. Au moins j'aurai une conf propre, après quelques années ça ne fera pas de mal !! Internet remarche après ça. Et du coup adwcleaner plus jamais ...
Merci pour le support.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Pitbulles Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 16:25
ok bon courage =)
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