Carte son externe, Microphones &

Fermé
Hadrien - 15 déc. 2017 à 02:53
Hadrien000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 10:03
Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon désarroi suite à un problème sur mon PC qui persiste depuis des semaines. Je me suis cassé la tête des heures durant pour le solutionner mais sans succès.. Je dispose du matériel suivant :

- Un microphone Bluebird SL, lui-même branché à...
- Une carte son Presonus aubiobox USB, elle-même branchée à...
- Mon ordi, qui tourne sous Windows 10

Autrefois il me suffisait d'enfoncer le bouton 48V de ma carte son pour que mon microphone marche et ce parfaitement, indéfiniment, sans alim' fantôme puisqu'elle y est intégrée.

Aujourd'hui j'ai le problème suivant : lorsque j'enfonce ce même bouton, aucun son ne rentre dans le micro, et lorsque je désactive ce bouton, le microphone peut enregistrer mais une minute durant seulement, en atténuant le niveau d'entrée progressivement jusqu'à ce qu'il n'y ai finalement plus aucun son entrant une fois la minute (environ) écoulée. Si j'allume et que j’éteins le bouton à nouveau, cette même variation de sensibilité, étrange à mon sens ne m'y connaissant pas trop, va se reproduire pendant une minute jusqu'au mutisme total du micro.

Aucune modification volontaire d'un quelconque ordre n'a été effectué de ma part, j'ai essayé des tonnes de choses, remettre les drivers, vérifier les connectiques, essayer un autre cable etc... Rien n'y fait. Si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas s'il vous plait !

Merci.
A voir également:

2 réponses

Salut Hadrien,

Probablement un problème lié à la tension 48V qui ne se maintient pas. L'interrupteur du bouton 48V a peut-être un faux contact. La variation de sensibilité se produit quand la tension 48V s'effondre, suite à la décharge progressive du condensateur de l'alimentation fantôme.
Essayez de nettoyer l'interrupteur avec un spray nettoyant pour contacts (Kontakt60 par exemple, très efficace).
Le problème pourrait aussi provenir de l'alimentation du port USB du PC, qui ne fournirait pas assez de courant. Utilisez un moniteur de courant USB (disponible pour quelques euros) sur le connecteur du port pour vérifier que la tension se maintient bien autour de 5 volts.
Essayez un autre port USB du PC.

Bonne chance
0
Hadrien000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 10:03
Salut,

D'abord merci beaucoup pour votre réponse,

J'essaie vos suggestions aujourd'hui aussitôt rentré du boulot,

Bonne journée
0