IPhone SE

Résolu/Fermé
MRKee - Modifié le 7 déc. 2017 à 22:35
 MRKee - 8 déc. 2017 à 00:26
Bonsoir tout le monde,

Mon iPhone 5SE a été volé.
Je sais que j'aurais dû être plus vigilant mais l'erreur est faite. Il n'y a pas de carte SIM dedans, le mobile est débloqué, mon compte Apple n'est pas enregistré dessus, il n'y a aucune code et le téléphone est très probablement déjà formaté. Cependant, je détiens son IMEI. Puis-je ou alors la Gendarmerie peut-elle le retrouver uniquement avec ça ou non?

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 déc. 2017 à 22:33
Bonjour,

L'IMEI est simplement un "numéro de série" et un iPhone, qui ne possède ni carte SIM, ni connexion active et encore moins de compte iCloud associé, ne peut être retrouvé car impossible à géolocaliser.

Au mieux, avec l'IMEI ils pourront faire bloquer le téléphone auprès des opérateurs et les personnes ne pourront appeler avec, mais ça s'arrêtera là.
1
Ah, d’accord c’est mal parti. Mais si le « nouvel utilisateur » insère une carte SIM et/ou un compte Apple? Peut-on le retrouver?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 déc. 2017 à 23:14
Non plus... Puisque, tu n'as pas de compte iCloud lié à l'appareil et donc, pas de géolocalisation active.

De plus, il faudrait connaître le n° de téléphone de la carte SIM, pour que, avec l'accord d'un juge, la police demande un bornage du téléphone aux opérateurs...
0
Donc sans le numéro de téléphone, même s’il y a une carte SIM, qu’on connaît l’IMEI et qu’on appelle tous les opérateurs ils ne trouveront pas le téléphone? Ils ne peuvent pas récupérer le numéro associé?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > MRKee
7 déc. 2017 à 23:22
Ils pourraient, en théorie. Mais en pratique, cela serait illégal, puisque cela relève des données personnelles.

Donc, quoi qu'il en soit, en l'état, peu de chances de retrouver le téléphone. De toute façon, ces téléphones là sont généralement revendus à l'autre bout du monde.
0
Donc mon téléphone est perdu en fait
0