IPhone SE [Résolu]

MRKee - 7 déc. 2017 à 22:14 - Dernière réponse :  MRKee
- 8 déc. 2017 à 00:26
Bonsoir tout le monde,

Mon iPhone 5SE a été volé.
Je sais que j'aurais dû être plus vigilant mais l'erreur est faite. Il n'y a pas de carte SIM dedans, le mobile est débloqué, mon compte Apple n'est pas enregistré dessus, il n'y a aucune code et le téléphone est très probablement déjà formaté. Cependant, je détiens son IMEI. Puis-je ou alors la Gendarmerie peut-elle le retrouver uniquement avec ça ou non?

Cordialement,

Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 22:33
+1
Utile
7
Bonjour,

L'IMEI est simplement un "numéro de série" et un iPhone, qui ne possède ni carte SIM, ni connexion active et encore moins de compte iCloud associé, ne peut être retrouvé car impossible à géolocaliser.

Au mieux, avec l'IMEI ils pourront faire bloquer le téléphone auprès des opérateurs et les personnes ne pourront appeler avec, mais ça s'arrêtera là.
Donc sans le numéro de téléphone, même s’il y a une carte SIM, qu’on connaît l’IMEI et qu’on appelle tous les opérateurs ils ne trouveront pas le téléphone? Ils ne peuvent pas récupérer le numéro associé?
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > MRKee - 7 déc. 2017 à 23:22
Ils pourraient, en théorie. Mais en pratique, cela serait illégal, puisque cela relève des données personnelles.

Donc, quoi qu'il en soit, en l'état, peu de chances de retrouver le téléphone. De toute façon, ces téléphones là sont généralement revendus à l'autre bout du monde.
Donc mon téléphone est perdu en fait
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > MRKee - 7 déc. 2017 à 23:28
Si il a été volé et que tu ne l'as pas récupéré sur le coup... c'est un peu ça, oui.

Il est rare que l'on récupère un téléphone volé bien après les faits...

Parfois, sur un coup de chance quand il s'agît d'un réseau, mais si ce sont des vols isolés, peu de chances, sauf avec flagrant délit qui suit pour arrêter la personne...
D’accord. Merci pour ces renseignements! J’espère pouvoir faire quelque chose sinon je devrai m’y résoudre et m’en acheter un autre.
Commenter la réponse de Judge_DT