Pas de reception d'appel depuis ma box et mon AP18H

VÉRONIQUE BRIET-MOLIS - 6 déc. 2017 à 15:04 - Dernière réponse :  VÉRONIQUE BRIET-MOLIS
- 6 déc. 2017 à 21:24
Bonjour,
Je suis chez sfr depuis 1 mois et depuis à chaque fois que je reçois un appel , je décroche et je n'ai rien au bout. Je n'avais pas ce pb avec numericable.Je peux appeler mais la réception ne fonctionne pas ou alors 1 appel sur 10. Je ne m'explique pas pourquoi. J'ai un Siemens Gigaset AP18H et une box 4K de sfr depuis le 21/10.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
baladur13 32107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 16:11
0
Utile
Bonjour,
AP18H c'est une référence de combiné.
La base c'est AP180 sans répondeur ou AP185 avec répondeur ?
Avez-vous essayer de réinitialiser la box SFR en coupant son alimentation éléctrique quelques dizaines de secondes ?
Commenter la réponse de baladur13
VÉRONIQUE BRIET-MOLIS - 6 déc. 2017 à 16:20
0
Utile
2
la base c'est AP180
oui je l'ai fait mais ça ne change rien
baladur13 32107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 18:57
Le volume de l'écouteur est correctement réglé ?
(Menu - Parm.Audio - Volume combiné)
Comment sont gérés vos transferts d'appels chez SFR ? (sur occupation et non-réponse)
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/options-appels-telephoniques-internet.html
Comment est paramétré la messagerie vocale Chez SFR ?
Voir :
http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-repondeur-activer.html
ou
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-repondeur.html
VÉRONIQUE BRIET-MOLIS > baladur13 32107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:20
j'ai fait la manip sur sfr comme vu ci-dessus dans votre mail, il faut juste que je modifie pour occupation " Le signal d'appel doit être "inactif" pour que le transfert d'appel sur occupation fonctionne." sinon tout est bon. ou alors la fiche qui va dans la box est plus petite, peu etre qu'il faut que j'aille voir pour un adaptateur?
Commenter la réponse de VÉRONIQUE BRIET-MOLIS
poupougne13 42652 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:01
0
Utile
Bonsoir...

Je peux appeler mais la réception ne fonctionne pas ou alors 1 appel sur 10. : que deviennent les 9 autres ?!
Sur le 147 de la messagerie, il n'y sont pas ?
Cdt,
@+
>>Baladur...salut à toi !
Commenter la réponse de poupougne13
VÉRONIQUE BRIET-MOLIS - 6 déc. 2017 à 19:11
0
Utile
Si je décroche je n'ai rien au bout du fil pour la plupart des appels, par contre si je ne réponds pas cela va sur le répondeur et je peux avoir les messages sans pb sur le 147.
Commenter la réponse de VÉRONIQUE BRIET-MOLIS
poupougne13 42652 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:49
0
Utile
2
Il semble donc que le pb vienne de la liaison entre ta base et ton mobile....
Réinitialise l'ensemble en débranchant électriquement les 2, puis appaire de nouveau le mobile sur la base....ou attends les conseils de Baladur 13....il est trèèèèèèèèèèèèèès efficace !
baladur13 32107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:55
Personnellement je pense qu'il y a une mauvaise config de la messagerie vocale chez SFR
Elle se déclenche bien trop tôt par exemple.
Un bon réglage est 30secondes ou 5 sonneries.

C'est ce qu'il faut vérifier.

Bonsoir Voisin ...:o)
VÉRONIQUE BRIET-MOLIS > baladur13 32107 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 21:24
merci pour votre aide, je vais tout cela demain.
Commenter la réponse de poupougne13