Payer les droits d'auteurs?

warm_bot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 12:54
warm_bot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 16:18
Bonjour,

En lien avec une autre question que j'ai posé au sujet de YT et les droits d'auteurs, je me demandais comment ça se passait pour payer les droits d'auteurs pour avoir le droit de diffuser de la musique connue dans mes vidéos ?

Je reviens du site de YT ils parlent des restrictions, des créative commons etc. Mais au final je ne sais pas ce qu'il faut faire si on veut rester dans la légalité.

J'aimerais faire une vidéo sur un certain style de musique dans les années 90. Si je passe des extraits des chansons ou des clips je vais être bloqué par les bots non?

On m'a dit que c'était cher (inabordable), mais au moins pour ne pas mourir bête j'aimerais savoir comment ça fonctionne. Auprès de qui il faut payer?? Est que c'est des forfaits comme avec la SACEM?

Merci, bonne semaine

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
27 nov. 2017 à 13:59
Bonjour

Je vais sans dire une évidence mais pourquoi ne pas demander à la sacem tout simplement ?

bav
1
warm_bot Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 16:18
Bonjour, merci je l'ai fait avant de poser la question. Je ne suis pas assez calée je pense car pour commencer je ne sais pas dans quelle catégorie cette situation se classe ensuite ça ne me donne pas la procédure. À quel moment par exemple, et par quel moyen est ce que je dis à youtube que j'ai les droits?

S'il y a des personnes qui utilisent YouTube et qui en ont fait l'expérience je serais reconnaissante auprès d'elles si elles pouvaient me faire des retours.
0