Macro couleur

Fermé
Bimisel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 22:05
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 nov. 2017 à 19:43
Bonjour à tous,

Voilà, je me débrouille pas mal sur Excel mais niveau Macros, boutons etc... je suis pas du tout calé...

Ma question est la suivante ;

Sur ma feuille, j'ai créer des boutons et j'aimerais ; quand je suis sur une cellule et que clique sur ce bouton, la cellule prenne un format prédéfini...

Par exemple :

Si je clique sur mon bouton nommé " installation", je voudrais que les cellules sélectionnées soient fusionnées, se colorent en bleu et qu'il y ait écrit "installation", ainsi de suite...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa !
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
26 nov. 2017 à 22:23
Bonjour,

Si je clique sur mon bouton nommé " installation"
Avec cette macro lancée par ton bouton tu devrais avoir le résultat
Sub installation()
    With Selection
        .Merge
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .VerticalAlignment = xlCenter
        .WrapText = True
        .Interior.ThemeColor = xlThemeColorAccent1
        .Value = "installation"
    End With
End Sub
0
Bimisel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
27 nov. 2017 à 17:04
Je te remercie pour ta réponse, cependant, ton code ne fonctionne pas...

Par contre, chose importante (ou pas ?), je suis sur Excel certes mais sur Mac !

Je ne sais pas si cela change quelque chose, en tout cas j'ai comme message d'erreur :


"Erreur d'exécution 438, propriété ou méthode non géré par cet objet".

Merci d'avance pour ta réponse.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié le 27 nov. 2017 à 18:10
Bonsoir,

ton code ne fonctionne pas...
Merci beaucoup pour l'appréciation gratuite...

Je ne sais pas si cela change quelque chose
Évidemment sur un autre système les objets sont très différents et les propriétés ne sont pas les mêmes.

Comme je ne veux pas me permettre d'enrichir encore plus Apple je te laisse continuer avec ta superbe machine qui "ne fonctionne pas..." ;-) ;-)
0
Bimisel Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
27 nov. 2017 à 19:34
A quoi sert de vouloir répondre sur un forum et rendre un service si c’est pour ne pas accepter un dialogue afin d’avancer pour trouver une solution.

Comme je dis souvent ; on devrait limite faire une narration de ce qu’on dit pour éviter la mauvaise interprétation. dit-il sans méchanceté et avec ironie.

- Je te remercie pour ta réponse, cependant, ton code ne fonctionne pas... repondit-il étonné et non sûre de lui !


Comme expliqué, je débute dans les macros sur Excel, répondre tout simplement « essaye sur Windows » aurait et plus courtois.

La prochaine fois j’ecrirais une lettre de motivation je répondrai avec une argumentation.

Bonne soirée
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
27 nov. 2017 à 19:43
Bonjour,

non, son code est correct et parfaitement fonctionnel.
C'est toi qui n'a pas le bon environnement. D'ailleurs, tu l'avais indiqué où ?
eric
0