Imprimante MP540 canon et widows 10 [Résolu]

tapisg 4 Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 20:55 - Dernière réponse : jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 nov. 2017 à 12:03
Bonjour à toutes et tous
Voilà, j'ai une MP540 qui avec widdows8 fonctionnait très bien , depuis que je suis passé en 10, je ne peu plus numériser , cela affiche imprimante non connectée .
par contre je peu imprimer depuis mon PC via imprimante .
voilà si quelqu'un peu me dire ce qui se passe , je lui en serais très reconnaissant .
Merci d'avance
Bien cordialement
Tapis G
Afficher la suite 
4Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 21:24
0
Utile
Bonjour ;

As-tu essayé d'utiliser la fonction numériser / Télécopier incluse à Windows 10 ?
Pour ce faire tu tapes dans la barre de recherches en bas à gauche Télécopie et numérisation et tu cliques en haut pour ouvrir cette fonction , ensuite tu cliques sur l'onglet nouvelle numérisation et je pense que tu devrais pour utiliser cette fonction si l'imprimante est reconnue
voir image écran ci-dessous


A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Commenter la réponse de jmarion3
tapisg 4 Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 22:02
0
Utile
bonjour , oui je l'ai déjà fait , et la réponse est toujours la même , vérifier si l'imprimante est bien connecté ,( aucune imprimante détecté )
Commenter la réponse de tapisg
jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 25/11/2017 à 22:30
0
Utile
Bonjour ;

Tu es passé directement de Windows 8 à 10 sans rien faire à l'imprimante ?
Le modèle de cette imprimante est-il MP 540 Série ou bien MP 540 Pixma ?

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
tapisg 4 Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 22:39
0
Utile
Sur le couvercle de l'imprimante , c'est marqué Pixma
Commenter la réponse de tapisg
jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 22:54
0
Utile
Bonjour ;

Sur le site Canon >> Ici il semblerait qu'il n'y ait pas de pilote disponible pour un Windows 10

Tu peux éventuellement essayer de faire comme indiqué ci-dessous (mais pour MP540 Série mais ..)

En principe Windows 10 reconnait cette imprimante >> Il faut aller dans le panneau de configuration >> Périphériques et Imprimantes >> Ajout imprimante >> Actionner Windows Update et attendre la fin de la recherche et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu as Canon à gauche et tu fais défiler le curseur de la souris jusqu'à trouver MP540 Séries >> Suivant etc...
Par contre su taus déjà essayé d'installer cette imprimante avant je te conseille de désinstaller ce qui a été téléchargé


A+



Commenter la réponse de jmarion3
tapisg 4 Messages postés samedi 25 novembre 2017Date d'inscription 25 novembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 23:00
0
Utile
1
ok , je vais essayer ça demain , je te tiens au courant
merci
bien cordialement
Tapisg
jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2017 à 23:06
Pas de problème pour demain
A mon avis avant de faire ce qui est indiqué ci-dessus il faudrait d'abord désinstaller cette imprimante afin qu'il n"y ait pas de conflit avec l'ancienne installation en utilisant Revo Uninstalleur puis redémarrer le PC ....
a+
Commenter la réponse de tapisg
0
Utile
Bonjour
Tout d'abord , je m'excuse pour hier , mais j'ai eu un empêchement majeur qui ne m'a pas permis de vous contacter .
Ce matin j'ai donc repris et fait ce que vous m'avez demandé , désinstalation et la suite , et après bien des efforts , tout refonctionne .
Merci de votre patience .
Sincèrement et cordialement
tapisg
Commenter la réponse de tapisg
jmarion3 53119 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 12:03
0
Utile
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien OK maintenant !
Commenter la réponse de jmarion3