Lien powerpoint excel

Fermé
jacquess1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 00:33
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 24 nov. 2017 à 12:10
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de créer un tableau qui s'afficherai sur un powerpoint.

Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".

Est ce que c'est possible ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 nov. 2017 à 00:49
Bonjour.

Je n'ai pas compris ta phrase :
Le problème est que doit s'afficher (sur le powerpoint) uniquement les parties sélectionnés (sur le tableau excel) avec le signe "X".
0
jacquess1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 01:29
Excusez moi, alors en gros j'ai crée un tableau excel avec une liste de prestations nautiques et tout les jours on doit afficher sur une télé les prestations disponible le lendemain.
Mon tuteur souhaite avoir une formule excel qui fait apparaître sur le diapo UNIQUEMENT les prestation que l'on aura coché par une croix.

J'espère que c'est compréhensible. :)
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
24 nov. 2017 à 12:10
Bonjour,

en vba les croix se trouvent dans la colonne A et le texte dans la colonne B, a adapter:

'Allez dans outils-références et cochez Microsoft PowerPoint 11.0 Object Library
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim Sh As PowerPoint.Shape
Dim PptApp As Variant
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Add
Dim j As Integer
Dim i As Integer
With PptDoc
i = 100 'dimension Top
'--- Ajoute un Slide
.Slides.Add Index:=1, Layout:=ppLayoutBlank
  'Récupère les données de la colonne A...
    For j = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
       If Range("A" & j) = "x" Then
       'Crée une zone de texte (AddLabel)
Set Sh = .Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _
Left:=100, Top:=i, Width:=150, Height:=60)
'insère la valeur de la Cellule B dans une zone de texte
Sh.TextFrame.TextRange.Text = Range("B" & j).Value
'Modifie la couleur du texte
Sh.TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 0, 0)
      j = j + 1
      i = i + 20 'dimension Top
      End If
    Next j
'Sauvegarde la présentation
'dans le meme répertoire que le classeur excel contenant la macro.
PptDoc.SaveAs FileName:=ThisWorkbook.Path & "\" & "NouvellePresentation_texte.ppt" ' a adapter l'enregistrement
'ferme la presentation
PptDoc.Close
'ferme powerpoint
PptApp.Quit
MsgBox "Opération terminée."
End With

0