Je souhaiterais retrouver mon père ... Comment faire ??

EstelleGabriel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - Modifié le 23 nov. 2017 à 18:10
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2017 à 18:22
Bonjour*

Ayant perdu tout contact avec mon père depuis 13 ans, j'avais 5 ans la dernière fois que je l'ai vue. Je ne saurais le reconnaître... Je connais seulement son nom son prénom et son année de naissance... Je cherche un moyen de le retrouver, merci de m'aider si vous le pouvez, j'en serais très reconnaissante.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
23 nov. 2017 à 09:20
Bonjour

Saisis les données que tu possèdes dans une barre de recherche... S'il a laissé "trainer" des éléments personnels sur le net, tu en trouveras des traces... S'il a été "discret"... par-contre, la piste du net se fermera...

Il doit exister aussi des associations qui aident dans ce domaine... Fais une recherche sur le net pour les trouver...

C'est tout ce qu'il est possible de te suggérer ici... le forum étant avant tout dédié à l'aide "informatique et high-tech"... et pas aux "recherches familiales"....
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 18:10
Bonjour

Tu peux tenter de poster sur le forum Généalogie. Ils auront peut-être des pistes pour t'aider: https://maman.journaldesfemmes.com/forum/genealogie-7

:)
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 nov. 2017 à 18:22
Attention, Estelle : c'est une démarche très délicate !

Es-tu certaine que ton père souhaite que tes démarches aboutissent ?
Il est peut-être actuellement en prison ou SDF, et n'a pas spécialement envie que sa famille soit au courant. Il a peut-être fondé une nouvelle famille.

Connais-tu les raisons pour lesquelles il s'est éloigné ? Il sait que tu existes ; donc il aurait pu te rechercher et te contacter, si cela lui convenait.

N'entreprends pas d'investigations trop poussées et trop intrusives sans l'accord, ou au moins l'avis, du reste de ta famille.

Cordialement.
0