Supprimer ligne

Fermé
patddl - 19 nov. 2017 à 22:00
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 20 nov. 2017 à 05:37
Bonjour,

voici encore une petite question, je voudrais faire un petit code VBA simple, j'ai chercher un peu sur le net sans trouver mon bonheur, donc je me tourne vers vous :)

Je voudrais simplement créer un petit code VBA qui s'exécuterais avec un bouton classique.

je voudrais que le code supprime toutes les lignes qui on une valeur inférieur a 99 sur la feuille "Base_de_donnée_1" en colonne "V" OU en colonne "W"

Ceci n'est pas 2 conditions mais bien un "OU"

tout ce que j'ai pu trouver sur le net c'est qu'il fallait faire une suppression du bas vers le haut.

Merci d'avance les gars

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
20 nov. 2017 à 05:37
Bonjour
En considérant que le tableau est remplit à partir de la colonne A(colonne de référence), si ce n'est pas la cas, remplacer le "A" dans la portion de code suivante: [A100000]

Sub SupprimerLigne()
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = [A100000].End(xlUp).Row
    For i = DerLig To 2 Step -1
        If Cells(i, "V") < 99 Or Cells(i, "W") < 99 Then Rows(i).EntireRow.Delete
    Next
End Sub


Autre solution: ici, si les colonnes V et W sont vides, on n'efface pas la ligne
Sub SupprimerLigne()
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = [A100000].End(xlUp).Row
    For i = DerLig To 2 Step -1
        If Cells(i, "V") = "" And Cells(i, "W") = "" Then GoTo Suivant
        If Cells(i, "V") < 99 Or Cells(i, "W") < 99 Then Rows(i).EntireRow.Delete
Suivant:
    Next
End Sub


faite votre choix
Cdlt
0