Windows Media Player a quitté le domicile

Fermé
clonet38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 20:03
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 21:46
Bonjour,





WMP a commencé par refuser de travailler quand j'en avais besoin pour copier des CD de musique. Puis, peut-être après une fausse manoeuvre, il a quitté en douce le "domicile" de W7.
Il est introuvable, même en l'appelant par "rechercher"; et les clics sont décevants sur:
- set up wm.exe
- wmp config.exe
- wmplayer.exe
- wmpshare.exe
- wmp sideshow gadget.
Et pourtant, quand j'essaie d'en télécharger un nouveau, j'apprends qu'il devrait toujours être là!
Merci à la bonne volonté qui voudra bien m'aider !
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 nov. 2017 à 20:16
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de faire ce qui noté ci-dessous dans l'ordre

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

0
clonet38 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 21:30
Merci Jmarion3 pour cette réponse rapide et très bien détaillée.
Tout a été exécuté à la lettre, mais malheureusement après le redémarrage la ligne FONCTIONS MULTIMEDIA est réapparue cochée, bien qu'elle ait été dûment décochée avant.
Et ce à deux reprises...
Aurais-je raté une étape ?

Encore mille mercis.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 nov. 2017 à 22:02
Bonjour ;

Si tu avais bien décochez uniquement le pavé concerné par le WMP celui aurait du être désactivé (non désinstallé) et au redémarrage il aurait du être toujours désactivé donc à mon avis il y a eu un petit problème

Voir ci-dessous toutes les solutions possibles que je connais pour réparer WMP

Solution N°1

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer


Solution N°2

Code erreur 0x80004005
Cliquez sur Démarrer >> Exécuter puis saisir (en faisant un copier/coller) ces deux commandes en mode administrateur
Il suffit de désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur dans démarrer >>panneau de configuration >> comptes d'utilisateur >> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur >> Décoche >> Redémarrer et faire un copier/coller des 2 dll ci-dessous

regsvr32 jscript.dll

regsvr32 vbscript.dll

Puis relancer le lecteur WMP12


Je te recommande également de faire cela pour vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Édit >> Je viens de voir dans tes profil que tu avais déjà eu des soucis en 2015 Ici avec WMP et quide depuis cette date ? A-t-il refonctionné et si oui comment

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0