Ventilation - Comment retrouver le silence?

Fermé
Ulysse2512 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 14:53
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable ASUS GL553VD (Windows 10) qui a 3 mois et qui ne faisait jusqu'à maintenant aucun bruit (un bonheur!), c'est-à-dire que le ventilateur ne s'allumait pas (ou en tous cas était totalement inaudible) sauf quand je jouais à des jeux bien sûr.
Depuis quelques jours, ça a nettement changé, le ventilateur s'enclenche dès l'allumage de l'ordi, il augmente quand j'ouvre un programme genre Word ou que je vais sur le net, et il reste constamment à un niveau audible assez agaçant (plus ou moins fort) jusqu'à ce que je l'éteigne.
J'ai vérifié les températures, elles sont les mêmes qu'à l'origine et restent toujours correctes. Le ventilo s'allume alors que la température est à peine à 40°! alors qu'avant c'était pas le cas même à 45 °.
Idem pour l'utilisation du processeur. Même à 1%, le ventilo tourne...
Je ne comprends pas ce changement soudain...
Le service client m'a guidé pour réinitialiser l'alimentation et réinitialiser le BIOS. J'ai aussi réinitialisé le PC, mais tout ça n'a rien changé.

Comment retrouver le silence? Je suis sûr qu'il en est capable.

Peut-on régler le BIOS pour que le ventilo ne s'allume pas avant une certaine température?

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider.

2 réponses

ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 16:06
bonjour
le ventillateur fait du bruit soit parce quil est sale (poussiere ou autre ...) soit parce qu'il tourne bcp (chaleur ..systeme de refroidissement hs......etc)
donc la il faut demonter la bete pour savoir
0
Ulysse2512 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:27
Bonjour,
J'éliminerai le fait qu'il soit sale, poussiéreux...
En fait, j'ai plutôt l'impression que le pc monte plus vite en température. Les 3 premiers mois, il n'allait pas au-delà de 40/42° (hors jeux vidéo) ce qui expliquerait le non enclenchement du ventilo, et maintenant il monte très vite au dessus de 42 et jusqu'à 60° simplement en regardant une vidéo sur le net. Pourtant le processeur est très peu sollicité..
Des idées?
0
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:38
donc ...si tes connaisseur install un linux dessus et analyse le fonctionnement genre ubuntu deux cas se presentent : pas de bruit et donc le windows fait pousser ta machine a fond et du coup faudra revoir le systeme installe .
avec du brit et donc vraiment c hardware et du coup demontage est obligatoire
0
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:39
pour ta question sur le bios oui tu peux regler la temperature mais c'est dangereux et mortel pour ta carte mere
0
ibra59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:43
jai oublie un detail verfie aussi si la compression memoire est active desactive la et regarde sa donne quoi
0