Comment numéroter les lignes lors d'une traduction

Fermé
Walter - Modifié le 15 nov. 2017 à 11:06
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 16:56
Bonjour,

J'effectue une traduction sur word. Une page est consacrée à la langue source et l'autre page à la langue cible. J'aimerais numéroter les lignes de manière à ce que les deux pages soient en vis-vis (même numéro de ligne sur les deux pages). Hors, une telle fonction ne semble pas présente sur le logiciel, la numérotation de ligne recommence — au mieux — à zéro à chaque nouvelle page. N'ayant pas un texte de deux pages à traduire, cela est plutôt problématique...

En résumé, comment pourrait-on redoubler les numéros de lignes deux pages par deux, tout en ce que la troisième page continue la numérotation de la fin de la première page, sur un seul document word ?

D'autre part, la traduction prenant parfois plus de place que le texte originel, je voudrais savoir s'il est possible de modifier les numéros de ligne pour ajuster l'écart possible rendu nécessaire par la traduction ?

Je remercie par avance la (ou les) personne(s) qui prendrai(en)t le temps de se pencher sur cet épineux problème.

Bien Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2017 à 14:33
Walter, bonjour.

Réfléchis un peu : Tu demandes une chose et son contraire !
La numérotation automatique des lignes est une fonctionnalité qui décompte toutes les lignes l'une après l'autre.
Si tu veux modifier la numérotation, elle n'est plus automatique, et tu dois mettre toi-même, à la main, tout ce que tu veux ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 nov. 2017 à 14:39
Pour mémoire, je te signale que l'outil "Numéros de lignes" propose plusieurs options, notamment avec les sections ; tu pourrais jouer sur ça ...
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
15 nov. 2017 à 16:56
Bonjour,

C'est pratiquement impossible.
Personnellement, je ferais deux documents. On peut toujours après trouver le moyen de les assembler, en pdf par exemple.

m@rina




0